Roller foot - Championnat de France |
Le RSC Toulon débute par un choc
|
Pour son premier match de la saison en championnat de France, le club toulonnais emmené par Anthony Avella accueille ce mercredi à La Ferme des Romarins l'AMSCAS Marseille, champion du monde en titre de roller foot.
|
AFFICHE RCST Affiche au sommet ce mercredi soir à la Ferme des Romarins de Toulon entre deux des meilleures équipes internationales de roller foot (appelé aussi roller soccer). D'un côté, le Roller Sports Club Toulon, emmené par Anthony Avella, et de l'autre, les Marseillais de l'AMSCAS, vainqueurs des cinq dernières Coupe du monde des clubs (de 2009 à 2013). Si le roller foot est une discipline très récente dans notre pays (son apparition remonte au début des années 2000), la France s'est très vite imposée comme une nation majeure sur le plan mondial. Mais pas assez pour connaître un réel engouement populaire ou bénéficier d'une plus grande couverture médiatique. « On n'en est pas encore à toucher des grands médias comme L'Équipe. On a encore besoin de temps pour se développer en accueillant un plus grand nombre de pratiquants. Il faut également qu'on se professionnalise » admet sans soucis Avella, qui est aussi le président de la Ligue Nationale. Sa présence dans les rangs du RCST, tout comme celle de Stéphane Alfano, lui aussi champion du monde de roller en 2014, peut toutefois servir à faire connaître ce sport encore confidentiel aux Toulonnais.
* la zone "Sud" est composée du RSC Toulon, de l'AMSCAS Marseille, du Phénix Marseille et de Cabriès, la zone "Nord" est composée de deux équipes parisiennes, du Havre et de Bruxelles.
|
|
Romain Coupat
|