bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

F.Gouled : « On est dans la peau de l'outsider »

Alors que Toulon Tous Ensemble disputera samedi (16h00 à Douai) la demi-finale du championnat de France de futsal, Farah Gouled, le capitaine du TEF estime que son équipe a toutes ses chances, même si elle ne sera pas favorite.

 

AS83 : Farah, ça y est. Toulon Tous Ensemble est dans la dernière ligne droite en vue des play-offs.
FG : Eh oui. On s'est bien préparé cette semaine à l'entraînement. On a beaucoup travaillé les automatismes. On a aussi bien étudié Douai à la vidéo. Comment ils attaquaient, comment ils défendaient. On a mis tous les ingrédients pour bien aborder cette demi-finale. Maintenant, faut que ça se traduise sur le terrain. Au niveau de l'effectif, "Bastos" (Robert Rakotomalala) souffre d'une élongation contractée cette semaine donc il sera sans doute forfait. Vinicius a été touché à la cheville mais il sera opérationnel. Diego (Heredia) aussi, malgré ses problèmes au genou. À part Bastos, le groupe est au complet et prêt à disputer un beau match.

«La différence se fera sur le mental »

AS83 : Sur quoi peut se jouer cette demi-finale ?
FG : Je pense que la différence se fera sur le mental. On sait qu'il y aura de l'intensité et beaucoup de pression donc il ne faudra pas craquer. La pression est d'ailleurs surtout sur les épaules de Douai, qui a fini second de la saison régulière, qui s'est tiré la bourre avec le Sporting Paris toute la saison et qui va jouer devant son public. Nous, on n'a rien à perdre. On est dans la peau de l'outsider. Après, ça va se jouer sur des petits détails. On l'a vu en championnat, lors de nos deux affrontements, on a perdu à chaque fois d'un but donc ça prouve qu'on n'est pas très loin.

AS83 : Justement, crois-tu que Douai possède un avantage psychologique par rapport à ces deux victoires ?

FG : Non. Pour moi, les compteurs sont remis à zéro. Les play-offs, c'est une nouvelle compétition qui commence. C'est différent du championnat. Ça s'apparente plus à un match de coupe. Et comme je le disais, on a fait pas mal de vidéo donc on sait les erreurs qu'on a commises contre eux. On a pêché dans l'efficacité devant le but donc on va essayer de gommer ça. Ce qui nous avait fait mal aussi, c'est d'avoir couru après le score. C'est pour ça qu'il sera important de marquer les premiers afin de les attendre.

« On a appris de notre défaite de l'an passé en Coupe de France »

AS83 : L'an dernier, le TEF avait perdu en demi-finale de la Coupe de France (défaite 5-6 contre le KB United). Est-ce que ce match est encore dans vos têtes ?
FG : Pour être honnête, on n'en a pas du tout reparlé. Merci de faire resurgir les vieux démons (rires). C'est vrai qu'on était passé à travers de notre deuxième mi-temps alors qu'on menait 3-0 à la pause. Se faire renverser de la sorte et prendre six buts en une mi-temps, je pense que c'est quelque chose qui pourra difficilement se reproduire. On a appris de cet échec, ça nous a fait grandir.

Recherche