bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Au pays de Sandie Clair / 09

Au pays de Sandie Clair bandeau


Championne d'Europe de vitesse en 2010, championne du monde Juniors en 2006 et multiple championne de France sur 500 mètres, sixième des JO 2012 de Londres en vitesse par équipes, la pistarde Sandie Clair se tourne déjà vers son principal objectif : les JO de Rio en 2016.


Chaque mois, la Toulonnaise raconte à ActuSport 83 son quotidien de sportive de haut niveau. Ses courses, ses entraînements mais aussi sa vie à Paris, ses loisirs et ses voyages aux quatre coins du monde.

 


 

MAI-JUIN 2014 - ÉPISODE 9

 

Reprise de la compétition

Lors de la première quinzaine de mai, j'ai couru trois Grands Prix à Kuala Lumpur, en Malaisie, avec trois épreuves de vitesse et deux de keirin. Je finis 3ème ... sur toutes les épreuves !

En vitesse, mes tactiques de course étaient plutôt bonnes mais il me manquait un peu de force et de forme pour pouvoir accéder aux finales. Mes concurrentes étaient tout simplement plus fortes que moi. Sur les épreuves de keirin, je referais sans doute la tactique. Mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfaite car le but était d'aller récupérer des points pour se qualifier pour les manches de Coupe du monde de la saison prochaine, c'est donc chose faite !

En plus, nous avons pu profiter du soleil et de la chaleur. Il y a aussi eu un peu de pluie mais ça n'a pas trop perturbé les courses.
 
Le départ de Justin Grace


"Jamais deux sans trois ... et le quatrième vient tout seul". Le dicton est donc vrai. Quatrième entraîneur national en moins de deux ans, ça commence à faire beaucoup à mon goût. J'espère vraiment que nous ne changerons plus car à deux ans des Jeux Olympiques, on a besoin d'avoir de stabilité. À chaque fois, c'est un nouveau départ, avec des méthodes différentes auxquelles on doit s'adapter.

Le départ de Justin Grace a été fait d'un commun accord avec la Fédération car les deux parties ne semblaient pas avoir la même vision ni les mêmes attentes. Toutes ces péripéties passées, on va pouvoir retrouver une certaine sérénité et remettre Rio dans le viseur.

Contrairement aux autres changements, cette fois, il n'y a pas eu de temps mort. Franck Durivaux (directeur du Pôle France de l'INSEP) a de suite pris la relève et ça s'est bien passé.

 
Mon programme pour cet été


Cet été, mon programme sera coupé en deux parties. Une première avec pas mal de Grands Prix : quatre en Allemagne (fin juin), trois à Hyères concentré sur trois jours (10-11-12 juillet).

Ce sera évidemment un très grand plaisir de retrouver mon petit jardin. J'ai hâte de courir sur mon vélodrome et d'entendre mes petites cigales me casser les oreilles. C'est toujours un vrai bonheur de rentrer à la maison et de courir devant son public. D'ailleurs, j'espère que vous serez nombreux et nombreuses à venir nous soutenir.

Ensuite,
on aura bien quelques jours de repos durant l'été mais l'entraînement reprendra rapidement. Les championnats de France (02-05 octobre) et d'Europe (18-20 octobre) arrivent vite.

 

Recherche