bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La drôle d'intersaison de Gomis

Football - Ligue 1

La drôle d'intersaison de Bafé Gomis

Alors que son club compte le pousser vers la sortie, le Seynois de l'OL ne veut pas aller n'importe où.

 

ligue 1 football logoMeilleur buteur français de Ligue 1 la saison dernière avec 16 réalisations, le joueur de l'Olympique Lyonnais Bafétimbis Gomis n'est pourtant plus en odeur de sainteté dans le Rhône. En fin de contrat en 2014, le natif de La Seyne-sur-Mer est poussé dehors par son club et notamment son président, Jean-Michel Aulas, qui n'hésite pas à l'égratigner via les réseaux sociaux.

Dans L'Équipe de ce vendredi, le Seynois revient sur cette situation. S'il ne se dit pas "surpris, la forme me dérange, me déçoit" avoue-t-il au quotidien et regrette de ne pas avoir été convié au stage de l'OL à Tignes ni de ne pas avoir eu de nouvelles de son entraîneur, Rémi Garde ("j'aurai apprécié un appel quand on m'a annoncé ma mise à l'écart (...), j'attends toujours").

Il refuse de se voir dicter sa destination, quand les rumeurs parlent de Swansea ou Cardiff, en Premiere League : "Je respecte tous les clubs mais j'ai encore le droit de décider ma destination, non ? Je peux vouloir choisir sans être contraint, même si on m'offre des conditions encore plus avantageuses qu'à Lyon".

Avec la Coupe du Monde 2014 en ligne de mire, il se tient prêt malgré tout à évoluer une nouvelle saison à Lyon : "Si je ne trouve pas un club qui peut m'offrir les garanties que j'attends, qui a l'ambition que je recherche, je resterai. Je me tiendrai prêt à aider l'équipe, j'essaierai de montrer l'exemple car je n'oublie pas que je suis un privilégié. Il y a bien plus grave dans la vie".

 


Romain Coupat

 

 

Recherche