bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Des Varois en Ligue 1 / J17

Football - Ligue 1

Des Varois en Ligue 1 - Journée 17

Kurazawa et Monaco reprennent la seconde place à Delaplace et Lille. Nice s'incline encore alors que Gomis retrouve le chemin des filets.

 

ligue 1 football logoLe marathon s'est terminé ce week-end pour les clubs de Ligue 1 qui ont disputé trois journées en l'espace d'une semaine.

Samedi soir, Nice a subi sa septième défaite d'affilée en s'inclinant 1-0 à Reims, sur un but inscrit dans le temps additionnel. Un triste record pour les Aiglons, auquel seul Nampalys Mendy a participé. Le Seynois était titulaire au milieu de terrain alors que Jordan Amavi est resté sur le banc.

Dimanche, Lille a connu son premier revers depuis onze journées. Sans Jonathan Delaplace, sur le banc, les Lillois se sont inclinés 1-0 à Bordeaux et redescendent à la troisième place. 

Et de cinq pour Gomis !


Le Bastia de Sébastien Squillaci s'est incliné pour la première fois de la saison à Furiani (1-3) contre le Lyon de Bafétimbi Gomis. Squillaci, malheureux sur l'égalisation lyonnaise, a vu l'attaquant de l'OL rentré à vingt minutes de la fin, inscrire le  dernier but de son équipe. Il s'agit de la cinquième réalisation en L1 pour le Seynois.

Cette 17ème journée s'est conclue par la victoire difficile mais méritée de Monaco contre Ajaccio. Avec un Layvin Kurzawa toujours aussi irréprochable sur le flanc gauche de la défense, l'ASM signe son quatrième succès de rang et redevient le dauphin du PSG, à deux longueurs du leader.

Prochain numéro "Des Varois en Ligue 1" lundi prochain.


Romain Coupat

 

 

Recherche