bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Des Varois en Ligue 1 / J33

Football - Ligue 1

Des Varois en Ligue 1 - Journée 33

Gomis et l'OL font tomber le leader parisien alors que Kurzawa et Guilavogui sont sortis sur blessure.

 

foot_ligue1Une semaine après son centième but en Ligue 1, Bafétimbi Gomis a été très en vue face au PSG, lors de la victoire de l'Olympique Lyonnais face au champion de France en titre, le Paris SG (1-0). Le natif de La Seyne-sur-Mer s'est créé de bonnes occasions au début de match mais a manqué de réussite. Grâce à ce succès, l'OL reste toujours en course pour l'Europe. Cette victoire est de bon augure avant la finale de la Coupe de la Ligue qui aura lieu samedi prochain au Stade de France entre les deux clubs.

Samedi, Lille a conforté sa troisième place avec une courte victoire (1-0) dans le derby du Nord contre Valenciennes. Une nouvelle fois, Jonathan Delaplace était titulaire au milieu de terrain et s'est montré très actif. Le LOSC reste solidement accroché au podium et possède désormais sept longueurs d'avance sur Saint-Étienne.

Des Verts qui reviennent de très loin puisqu'ils ont arraché le match nul (2-2) à Reims après avoir été menés 2-0 et en égalisant dans les arrêts de jeu. Coup dur pour l'ASSE : l'Ollioulais Josuha Guilavogui est sorti à la mi-temps sur blessure.

Kurzawa et Guilavogui malheureux

Guilavogui n'a pas été le seul Varois à sortir sur blessure puisque Layvin Kurzawa, qui retrouvait le groupe après un mois sans compétition, a dû quitter ses partenaires de Monaco en fin de première période, touché à la cuisse. Auparavant, le Fréjusien s'était offert une grosse occasion sur corner mais a buté sur Costil, le gardien rennais. Monaco s'impose tout de même 1-0 à Rennes et converse sa seconed place. 

Nice, avec Nampalys Mendy titulaire, s'est incliné 2 buts à 1 à domicile contre Lorient. Franck Honorat et Jordan Amavi sont rentrés tous deux en seconde période mais cela n'a pas suffi pour faire gagner les Aiglons, désormais classés 13èmes.

Enfin, sans Sébastien Squillaci, blessé au mollet, Bastia a été battu 2-1 à Evian. Les Corses sont 11èmes du classement.

Prochain numéro "Des Varois en Ligue 1" le jeudi 24 avril.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche