bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le Mondial U13 de Hyères prend forme

Futsal - Mondial U13

Le Mondial U13 de Hyères prend forme

Le Hyères Football Club a procédé au tirage au sort du Mondial U13 (20-21 décembre). Et a présenté également les deux parrains de cette 25ème édition : Frédéric Pons et Stéphane Collet, deux anciens joueurs professionnels.

Mondial U13 Hyères 2014 tirage
 Sous le regard de Stéphane Collet et Frédéric Pons (à droite), le président du HFC Patrice Perraud a fait le tirage au sort.


Les 20 et 21 décembre prochains, l'Espace 3000 de Hyères accueillera le Mondial U13 de futsal, organisé par le Hyères Football Club. Le club varois, qui a repris le tournoi en 2003, a procédé ce jeudi soir au tirage au sort de la 25ème édition de cette très réputée compétition internationale. Le HFC aura un groupe très relevé avec Bordeaux (vainqueur de la Danone Cup 2014), les Portugais du Sporting Lisbonne et les Suisses du FC Bâle (tenants du titre). L'autre formation varoise, une sélection Toulon-Provence-Méditerranée, sera aux prises avec Nice, les Allemands du Borussia Dortmund et les Américains du San Francisco. Marseille, Monaco, la Fiorentina (Italie) et le PSV Eindhoven (Pays-Bas) seront dans le groupe A tandis que Lyon, Saint-Étienne, Newcastle (Angleterre) et Sao Paulo (Brésil) composeront le groupe D.

Deux parrains prestigieux

Avant de procéder au tirage, Patrice Perraud, le président du club hyérois, avait présenté les deux parrains de cette 25ème édition : Frédéric Pons et Stéphane Collet. Ces deux anciens joueurs, qui comptabilisent chacun plus de deux cents matches professionnels, ont en commun d'avoir fait toutes leurs classes au sein du HFC. Le premier a ensuite joué à Valence, Metz (avec qui il a remporté la Coupe de France en 1988), Toulon et Toulouse alors que le second est passé par Nice, Strasbourg, Lens et la Real Sociedad, gagnant une Coupe de la Ligue en 1997 avec le club alsacien.
« Ça montre à nos jeunes que l'on peut sortir du HFC et devenir pros » souligne Perraud. De leur côté, les deux hommes qui entraînent désormais au niveau régional, ont tous deux affirmé être « très honorés » de la proposition du HFC. Et quand Collet parle d'un « tournoi fabuleux », Pons avoue être « heureux de revenir dans son club de coeur, sa famille ».

Si le président Perraud reprendra la parole pour exprimer les difficultés pour organiser un tel évènement sur le plan financier (« on se bat en coulisses car le budget de ce tournoi est très lourd pour le club »), Willy Pont, le vice-président du district du football du Var, rappellera la magie de ce tournoi qui regroupe des équipes du monde en entier. « Ce Mondial, c'est le cadeau de Noël
idéal pour le football varois ».



 

Recherche