bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le Maroc peut s'en vouloir

En tête jusqu'en dans les cinq dernières minutes, les Marocains n'ont pas su tuer le match face aux Anglais, pourtant réduits à dix, et concèdent le nul (3-3).

 

Le Maroc pourra regretter son manque de réalisme. Dans un stade Léo-Lagrange tout acquis à leur cause, les Marocains ont laissé échapper la victoire face à l'Angleterre et ont du partager les points avec les sujets de Sa Majesté.

Le Maroc retourne la situation

Les Britanniques sont les premiers à se mettre en action dans cette rencontre. Dès la 8ème minute, Demarai Gray récupère un ballon à 40 mètres du but adverse et combine avec son ailier Watmore. Ce dernier centre au point de penalty pour Gray qui conclut en taclant (1-0, 8e). Piqués au vif et portés par un public bouillonnant, les Marocains réagissent vite. Et bien. L'attaquant Bencharki est servi dans la profondeur. Le gardien britannique sort à sa rencontre mais capte le ballon en dehors de la surface. L'arbitre siffle un coup-franc indirect qu'Hajhouj transforme après une combinaison (1-1, 13e). Dans la minute suivante, les Lionceaux de l'Atlas doublent la mise. Le numéro 10, El Hassouni, chipe le ballon dans les pieds du défenseur central adverse et part au but. Intelligemment, il temporise et sert Bencharki sur un plateau (2-1, 14e).

Submergés par la furia ambiante, les Anglais ont la tête sous l'eau. Chaque attaque du Maroc semble pouvoir finir par un but mais le réalisme n'est pas au rendez-vous. Et comme souvent, la punition ne tarde pas. Lancé en profondeur, Watmore devance la sortie de Tagnaouti du bout du pied et égalise (2-2, 24e).  Mais le Maroc repart une fois de plus de l'avant et l'équipe est récompensée juste avant la pause. El Karti envoie un ballon dans le dos d'une défense anglaise très en difficulté. Le latéral Iorfa revient mais ne contrôle pas le cuir. Une aubaine pour le numéro 9 marocain Bencharki qui s'offre un doublé (3-2, 39e). À la mi-temps, le Maroc est devant et c'est amplement mérité. 

L'Angleterre revient en jouant à 10 

Au retour des vestiaires, les Marocains semblent toujours dominer leur sujet. Pire pour les Anglais, Iorfa, en difficulté toute la rencontre, reçoit un deuxième carton jaune et laisse ses partenaires à 10 (56e). Les jeux semblent faits mais les coéquipiers de Bencharki ne tuent pas cette rencontre et ne sont pas à l'abri d'une égalisation. Trop sûrs d'eux, ils laissent passer plusieurs occasions de prendre tranquillement de l'avance. Et comme en première période, ce manque de lucidité va être sanctionné.

Tout juste entré en jeu, Akpom, joueur d'Arsenal, s'amuse dans la surface avant d'enrouler un bijou de frappe dans la lucarne de Tagnaouti (3-3, 77e). Le Maroc a bien une dernière chance de remporter la victoire mais Qasmi voit sa frappe bien claquée par Walton. Le score en reste là. Le public s'est régalé mais aucune des deux équipes n'a profité du nul entre la Côte d'Ivoire et le Mexique (1-1) pour prendre la tête du groupe B. Rendez-vous samedi, toujours à Léo-Lagrange, pour ces deux nations qui affronteront les Ivoriens (pour l'Angleterre) et la Chine (pour le Maroc). 

Recherche