bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Cote d'Ivoire et Mexique se neutralisent

En ouverture du groupe B, le Mexique et la Côte d'Ivoire ont fait match nul (1-1) au terme d'un match très moyen.

 

 

Le 43ème Festival International Espoirs de Toulon et du Var avait parfaitement débuté mercredi, avec deux belles rencontres, à la fois spectaculaires et riches en buts (Pays-Bas - Costa Rica & France - États-Unis). Le match Côte d'Ivoire - Mexique, qui marquait l'entrée en scène du groupe B, fut loin d'être du même acabit.

Une première période sans saveur

Intéressante sur le papier, l'opposition de styles entre Ivoiriens et Mexicains n'a tenu aucune promesse. Le début de la partie, disputée au stade Léo-Lagrange de Toulon, est surtout un festival d'imprécisions techniques. Plus forte physiquement, la formation africaine prend toutefois le dessus mais les frappes de Bédia sont sans danger pour le portier adverse (7e, 12e). Après vingt minutes insipides, le Mexique pointe enfin le bout de son nez. Sur un coup-franc lointain, Bueno devance la sortie de Kacou mais sa tête passe au-dessus (20e). Dans la foulée, une mauvaise relance au pied de ce même Kacou donne une bonne situation aux Mexicains mais ces derniers négocient mal un 3 contre 2 (22e). À l'image de cette première mi-temps. Sans saveur ni éclat, la période se termine par deux contrôles ratés de Bédia, pourtant dans une position intéressante (34e, 39e).

La Côte d'Ivoire récompensée

Heureusement, la pause a fait (un peu) de bien aux vingt-deux acteurs. Le tir de Guzman est dévié et prend une trajectoire qui surprend Kacou. Le Mexique ouvre le score (0-1, 46e). Le match peut enfin se lancer. Les Ivoiriens poussent mais manquent toujours de précision dans le dernier ou avant-dernier geste, à l'image d'une frappe au-dessus de Sangaré (52e). Les efforts de Doumbia et ses partenaires vont toutefois être récompensés. Sur une splendide ouverture du Lillois Ahoulou, Bayo (rien à voir avec le joueur du Sporting Toulon) est plus prompt que Lajud, le portier mexicain, et égalise à un quart d'heure de la fin (1-1, 65e). Globalement mérité. Mais ce sera tout. Les deux équipes se neutralisent et prennent un point chacune. Pour la promotion du beau jeu, par contre, on repassera.

Recherche