bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les États-Unis faciles contre les Pays-Bas

En ouverture du troisième jour du Festival Espoirs 2015, les États-Unis se sont imposés sans trop trembler face aux Néerlandais (3-1) au stade Perruc de Hyères.

 

Après deux journées au stade Léo-Lagrange de Toulon, le 43ème Festival International Espoirs faisait halte du côté de Hyères et du stade Perruc. Le match de 17h00 a vu les États-Unis les Pays-Bas.

Les USA prennent les commandes en cinq minutes

Ce sont pourtant les Néerlandais, vainqueurs lors de la première face au Costa Rica (3-2), qui vont ouvrir le score à la 9ème minute en bénéficiant d'une grossière faute de main du gardien américain sur une frappe anodine de Darri (1-0, 9e). Dans la foulée, les "Oranje" sont tout proches de double la mise mais le tir de Rahyi passe à côté du but de Cropper (11e). Les USA ont eu chaud et vont se remettre dans le coup en cinq minutes. C'est d'abord Kieswetter, opportuniste, qui égalise après une frappe contrée de Green (1-1, 19e). Ce même Green sera à l'origine du second but américain. Son coup-franc est dévié par le mur, la ballon flotte dans les airs et Hernandez reprend victorieusement à bout portant (1-2, 24e).

Pacwook marque le but du break

À la pause, l'entraîneur néerlandais tente un coup en effectuant deux changements. Sans conséquence puisque ce sont les Américains qui vont faire le break. Packwood s'échappe du marquage et place une tête imparable pour Bertrams (1-3, 43e). Les Pays-Bas poussent mais de manière trop imprécise, à l'image de Janssen qui manque le cadre (44e). Auteur du troisième but des USA, Pacwook se montre aussi précieux en défense en contrant in extremis un tir de El-Ghazi, à peine entré en jeu (57e). Le virevoltant ailier de l'Ajax apporte un nouveau souffle mais bute sur Cropper (58e, 61e). Kieswetter est tout près de marquer contre son camp (68e). La bonne période hollandaise est passée. Les États-Unis, battus par les Bleuets mercredi, remportent tranquillement leur premier succès du Festival et rejoignent leur adversaire du jour à la seconde place du groupe A.

Recherche