bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La France assure le mininum contre le Qatar

Sans forcer mais sans briller non plus, les Bleuets ont pris seuls la tête du groupe A du Tournoi de Festival, grâce à leur succès 2-0 sur le Qatar.

 

Deuxième match et deuxième victoire pour l'équipe de France U20 au Festival International Espoirs de Toulon et du Var. Après avoir disposé des Américains mercredi (3-1), la formation de Francis Smerecki s'est facilement imposée, 2-0, face à des Qataris qui faisaient leur entrée dans le tournoi. Les spectateurs du stade Perruc de Hyères auraient toutefois voulu voir une équipe bleue plus entreprenante.

Le Rennais Hunou marque d'entrée

À la décharge des Français, l'affaire a été vite pliée. Après un peu plus de dix minutes de jeu, le Rennais Adrien Hunou profite d'une belle passe de Kaabouni pour ouvrir le score d'une frappe puissante (1-0, 11e). Le Qatar, privé de ballons par des Bleuets supérieurs techniquement, peine à réagir. Les multiples tentatives lointaines n'inquiètent pas Louis Souchaud. Juste avant la mi-temps, le Valenciennois Jean-Luc Diarra-Dompé pense doubler la mise mais son tir échoue sur le poteau (40e).

Le bijou du Bordelais Kaabouni

Moins brillante que face aux USA mais sereine, l'équipe de France continue de se balader et de faire circuler le ballon en seconde période. Sparagna et ses partenaires ne vont trembler qu'à une seule repris, sur une nouvelle frappe qatarie hors de la surface. Mais Al-Saeed ne trouve pas le cadre (45e). Aux alentours de l'heure de jeu, les changements se multiplient, au contraire des occasions. Le match sort un peu de sa léthargie grâce à Younes Kaabouni. Le joueur des Girondins de Bordeaux décoche une superbe demi-volée de vingt-cinq mètres. Imparable pour le portier du Qatar (2-0, 65e). Ce bijou valide la victoire française.

Avec 6 points, la France prend la tête du groupe A devant les USA et les Pays-Bas (3 pts). La troisième journée du groupe aura lieu dimanche au stade Louis-Hon de Saint-Raphaël. Si les Bleuets seront exempt, le Costa Rica affrontera les États-Unis (17h) et le Qatar sera opposé aux Néerlandais.

Recherche