bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Tout se resserre dans la poule B

Exilé ce lundi à Salon-de-Provence (13), le Festival Espoirs a vu le Maroc et la Côte d'Ivoire se neutraliser (0-0). Dans l'autre rencontre du jour, le Mexique a disposé de la Chine (2-0).


Pour la première fois depuis son existence, le Festival International Espoirs de Toulon et du Var faisaient halte à Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.

Pas de vainqueur dans le match 100% africain

En ouverture de la journée, la troisième du groupe B, la rencontre 100% africaine entre la Côte d'Ivoire et le Maroc n'a pas livré de vainqueur. Séduisants contre l'Angleterre et la Chine, les Marocains ont cette fois souffert face à Ivoiriens à la recherche de leur premier succès dans le tournoi. Ça aurait pu être fait si Niangbo n'avait pas réalisé un raté monumental. À la suite d'un corner, le plus jeune joueur du Festival 2015 (15 ans !) se retrouve seul au second poteau à un mètre du but mais dévisse complètement sa frappe (27e). Les coéquipiers de Roger Assale auraient pu aussi s'imposer si Benachour, le portier marocain, n'avait pas été dans un grand jour, comme en témoignent deux superbes parades, d'abord devant Maïga sur une frappe qui prenait la direction de la lucarne (45e), puis devant Ahoulou, esseulé dans les six mètres (46e). Les Lionceaux de l'Atlas se montrent plus dangereux dans la dernière demi-heure mais sans succès. Les deux formations se quittent sur un score nul et vierge (0-0).

Cisneros guide le Mexique

Un résultat qui fait forcément les affaires du Mexique, facile vainqueur de la Chine (2-0). Après une première période triste, les Mexicains ne vont mettre que vingt-cinq secondes en deuxième mi-temps pour ouvrir le score. Le tir de Solorio est contré par la défense chinoise mais Carlos Cisneros traîne dans la surface et trouve la faille, en force (1-0, 41e). Après que son coéquipier Zuniga ait trouvé le poteau (53e), l'attaquant double la mise avant l'heure de jeu. Profitant encore d'un marquage lâche au second poteau, il réussit un très bel enchaînement contrôle poitrine - frappe et bat Fang (2-0, 59e). Ce sera tout. Les Mexicains l'emportent tranquillement et se replacent au classement.

Avec quatre points en deux rencontres, l'Angleterre et le Mexique sont en embuscade derrière le Maroc (5 pts), qui a toutefois joué trois matchs. Rien n'est joué dans ce groupe B. Le Mexique - Angleterre de mercredi (19h à Aubagne) vaudra cher car le vainqueur aura fait un grand pas vers la finale.

Recherche