bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le Qatar et le Costa Rica quittent le Festival sur un nul

Face à une équipe du Costa Rica peu entreprenante, les Qataris ont été proches de gagner leur premier match au Festival Espoirs, en quatre éditions. Mais au final, les deux équipes se quittent dos à dos (1-1).

 

Pour son retour dans le Var, le Festival International Espoirs de Toulon a failli assister à un moment historique : une victoire du Qatar dans son tournoi. Après quatre éditions et treize matchs sans succès, les Asiatiques ont mené pendant vingt minutes face au Costa Rica. Mais les joueurs de l'Amérique Centrale ont fini par égaliser et les deux formations se séparent sur un score de parité (1-1) au stade Léo-Lagrange de Toulon.

Le ciseau de Ramirez, seul éclair de la première période

La première mi-temps ne restera pas dans les annales du Festival. Bien que les Costaricains pouvaient encore prétendre à disputer le match pour la troisième place (en cas de large succès), ils peinent à rentrer dans la partie. Après vingt-cinq minutes ternes, l'entraîneur Fallas Arias sort déjà Ayales pour faire rentrer David Ramirez, meilleur buteur du tournoi. Le joueur d'Evian Thonon Gaillard se distingue d'ailleurs juste avant la pause avec un superbe enchaînement contrôle poitrine - ciseau retourné. Malheureusement, ça se finit sur le poteau de Al-Abbasi (36e). Dommage car c'était le seul éclair de cette période. À la décharge des vingt-deux acteurs, la chaleur et la fatigue de fin de compétition ne favorisent pas les dépenses d'énergie.

Le Qatar manque le coche

En tout cas, la seconde période sera plus intéressante. Le Qatar ne met que quatre minutes pour trouver la faille. Entré en jeu à la mi-temps, Al-Salemi est parfaitement servi par Alaaeldin et place une tête victorieuse (1-0, 45e). Quelques minutes plus tard, Al-Saeed s'y reprend à deux fois mais sa dernière tentative échoue sur la barre transversale de Parker (52e). Dans la foulée, un contre n'est pas bien conclu par Alaaeldin (56e). Les Qataris sont passés proches du 2-0. Et ont sans doute manqué le coche car le Costa Rica se réveille progressivement. Sur un bon ballon donné dans la surface, Cruiz déborde et délivre une offrande à à Lassiter, qui n'a qu'à pousser le ballon pour égaliser (1-1, 67e). Le rêve qatari s'est envolé, d'autant plus que les esprits s'échauffent et que Alob est expulsé (75e).

Malgré un tir costaricain sur la barre et un contre qatari mal négocié, plus rien ne sera marqué et les deux équipes se quittent sur un score de parité. Ils quittent le tournoi aux deux dernières places du groupe A.

Recherche