bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le Sporting arrache le nul

Football - CFA 2

Le Sporting Toulon arrache le nul au courage

Les Toulonnais n'ont pu faire mieux que match nul (1-1) contre Chambéry en match en retard. Mais entre un but pris contre le cours du jeu, un but refusé et deux expulsions en fin de rencontre, rien n'aura été épargné au Sporting.


 Mohamed Sahnoune a été expulsé à vingt minutes de la fin mais ses coéquipiers ont tenu bon.
 Crédit photo : Richard Denis

PHOTO SPORTING - CHAMBÉRY


Nul doute que le Sporting Toulon Var méritait mieux que ce résultat nul (1-1) concédé sur sa pelouse, à l'occasion d'un match en retard de la 10ème journée de CFA 2. Mais il y a des soirs comme ça où rien ne sourit.

L'égalisation de Reset

À l'image de l'ouverture du score de Chambéry. Sur un coup-franc, Boukhit manque sa sortie, Shanoune et Buisson sont trop courts et les Savoyards trouvent les filets varois alors que le Sporting avait plutôt fait une bonne entame (0-1, 10e). Rien ne sourit aux Toulonnais à l'image aussi de ce coup-franc de Manas que personne ne reprend et qui finit dans la cage adverse mais que l'arbitre refuse pour un hors-jeu varois (32e). Heureusement, entre-temps, Virgile Reset avait égalisé d'une lourde frappe (1-1, 26e).

Avant la pause, Manas se trouve en bonne position mais pêche dans la finition (40e). Le SOC, lui, a bien failli rentrer aux vestiaires avec l'avantage sur sa deuxième action franche du match. La reprise de son attaquant passe à côté du montant de Boukhit. Ouf (42e) !

Toulon tient bon à neuf contre onze

Alors que les hommes de Momo Sadani avaient dominé la première période, la deuxième période est plus équilibrée. La rencontre aurait pu basculer en faveur des Chambériens dans les vingt dernières minutes. En tant que dernier défenseur, Sahnoune est sanctionné pour une faute dans la surface. Carton rouge et pénalty ! Cette fois, Boukhit sort le grand jeu et stoppe le tir au but (73e). Dans la confusion, Djaballah voit rouge à son tour (74e) et le Sporting va devoir finir à neuf contre onze.

Malgré cette double infériorité numérique, les meilleures occasions de l'ultime quart d'heure seront pour les Toulonnais. Dommage que Dob, Amiri et Bayo aient manqué de fraîcheur ou de précision dans le dernier geste. Au final, le score est de parité et c'est au courage que les locaux conservent deux points qui auraient pu permettre à Chambéry de les distancer sérieusement au classement. Après ce match en retard, le Sporting (31 pts) remonte à la 5ème place du groupe G de CFA 2 tandis que le SOC (35 pts) dépasse Toulon Le Las (34 pts) pour monter sur la 2ème marche.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche