bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le Sporting retrouve l'espoir

Football - CFA 2

Le Sporting Toulon retrouve l'espoir, Toulon Le Las fait du surplace

Victorieux contre Aix (2-0), le Sporting revient à six points du leader marseillais, battu à Échirolles. En revanche, lourd revers à Nîmes pour Le Las (1-4), qui perd une place au classement.


 David Gomis (ici contre Chambéry) et le Sporting gagnent un rang au classement.
 Crédit photo : Richard Denis

PHOTO DAVID GOMIS


Fortunes diverses pour Toulon Le Las et le Sporting Toulon Var lors de la 14ème journée de CFA 2.

À Bon-Rencontre, le Sporting a retrouvé la victoire (après deux nuls) en même temps que l'espoir. Car pendant que la réserve de l'OM (1er) et Chambéry (2e) étaient battus, les Toulonnais se sont logiquement imposés 2-0 face à Aix-les-Bains, revenant ainsi à six longueurs de la tête du groupe G. Un succès mérité, tant que les joueurs de Momo Sadani ont dominé, mais qui s'est fait toutefois en fin de match. Djaballah, qui avait provoqué un pénalty raté à la demi-heure de jeu par Amiri, a ouvert le score à dix minutes de la fin (81e) avant que Reset, de la tête, ne scelle la victoire des locaux (87e).

Au classement, les hommes de la rascasse gagnent un rang et se classent désormais 4èmes de la poule, au profit de Toulon Le Las, sévèrement battus à Nîmes (1-4). Menés 2-0 à la pause, les Lassipontains ont réduit la marque sur pénalty mais ont finalement craqué dans le dernier quart d'heure. Il s'agit de la seconde défaite consécutive du Las. Dimanche prochain, les deux équipes toulonnaises s'affronteront au stade Auguste-Delaune. Le derby toulonnais vaudra très cher car le perdant (s'il y en a un) sera sans doute éloigné définitivement de la course à la montée en CFA.


Romain Coupat

 

 

Recherche