bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon Le Las fait bis dans le derby

Football - CFA 2

Toulon Le Las fait bis face au Sporting

Comme à l'aller, la formation du Las a remporté un derby toulonnais très viril sur un but de Malaga après le repos. Le Sporting a sans doute fait une croix sur la montée en CFA.


 Buisson a bien cru égaliser en fin de match mais Guibout intervient et garde sa cage inviolée.
 Crédit photo : Romain Coupat


Le second derby toulonnais de la saison n'a pas procuré les mêmes émotions que le premier mais il s'est terminé de la même manière : sur une victoire de Toulon Le Las, venu à bout du Sporting Toulon Var, par le plus petit des écarts (1-0).

Rien à retenir de la première période

La partie a basculé dès l'entame de la deuxième mi-temps, quand Kevin Malaga a ouvert le score de la tête consécutif à un coup-franc (1-0, 47e). Il faut dire qu'auparavant, il ne s'était pas passé grand chose (ou si peu). Après dix minutes timides, les esprits s'échauffent sur une intervention musclée de Rifflard sur Djaballah devant le kop des supporters du Sporting. Dans ce premier acte, les contacts sont d'ailleurs beaucoup plus nombreux que les occasions de vibrer. À la décharge des vingt-deux acteurs, le vent glacial n'aide pas à pratiquer un beau football. Tout comme l'arbitrage, pas toujours cohérent dans les choix. On ne retiendra donc presque rien jusqu'à cette ouverture du score de Malaga.

En revanche, le match s'emballe par la suite. Menés et avec le vent dans le dos, les joueurs du Sporting réagissent. Le centre en retrait de Dob trouve Djaballah dont le tir vient s'écraser sur la barre de Guibout (49e), Manas négocie mal un coup-franc pourtant bien placé (57e). La formation de Sadani pousse mais bute sur la solide défense du Las, articulée autour de Medoukali. Gomis, après avoir échappé de peu au carton rouge, laisse sa place à Reset qui se distingue d'entrée par un centre pour Amiri qui dévisse (65e).

Djaballah touche du bois, Buisson bute sur Guibout

Toujours aussi hachée, la rencontre va connaître un nouveau tournant dans les dix dernières minutes de la fin. Dob, lancé en profondeur, est bousculé à l'entrée de la surface mais l'arbitre laisse jouer. Dans la foulée, le capitaine du Sporting se relève et intervient en retard sur Cilia. Il est logiquement expulsé (82e). Sadani abat alors ses dernières cartes : il fait monter Blanc en pointe pour bénéficier de son jeu de tête et fait rentrer Buisson. Ce dernier se procurera la grosse occasion de la fin de match mais sa frappe est repoussée par Guibout. Aucun joueur du Sporting ne peut reprendre (87e). Pour un second avertissement, Rifflard regagnera lui aussi les vestiaires avant ses coéquipiers qui tiendront bon jusqu'au bout.

Conséquence de ce résultat au classement : Roger Martucci et ses hommes
reviennent à hauteur du podium. Pour le Sporting, désormais à neuf points du leader marseillais, la montée s'est peut-être définitivement envolée.

 


Romain Coupat

 

Recherche