bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

L'impensable statu quo

Aucun changement n'est à signaler pour la lutte à la deuxième place du groupe. Pourtant, Toulon Le Las, le Sporting Toulon et Aubagne n'ont pas gagné.

 

 

Dans la course à la seconde place du groupe G de CFA 2, les positions sont figées à l'issue de cette avant-dernière journée. Rien d'étonnant en soit. Sauf que ce statu quo a lieu alors que les trois équipes à la lutte, Toulon Le Las, le Sporting Toulon et Aubagne, ont été contraintes au match nul. Comme si tout le monde voulait garder le suspense pour la dernière journée.

Les regrets du Sporting

Le Sporting aurait pu reprendre seul cette deuxième place. Opposée à Alès, pas encore maintenu, la formation de Mohamed Sadani débute bien la rencontre. Dob puis Aziz sont contrés in extremis par la défense adverse. Ce sont pourtant les Alésiens qui vont ouvrir le score, contre le cours du jeu. Un long centre passe devant toute la défense toulonnaise et le latéral gauche Lasch, esseulé, trompe Boukhit d'une frappe décroisée (0-1, 10e). Toulon repart de l'avant mais manque de réussite, à l'image d'un coup-franc de Djaballah dévié de la tête par un défenseur gardois sur sa barre transversale (14e). Alès va vite en contre et le Sporting ne passe pas loin de la correctionnelle à deux reprises (26e, 32e). Ouf !

À force de pousser, les Toulonnais vont logiquement égaliser. Sur un corner de Manas, Blanc place une tête ... contrée par Dob mais Sahnoune (photo) traîne et fusille le portier adverse à bout portant (1-1, 37e). En seconde période, la rascasse va pousser davantage mais les joueurs pêchent trop dans la dernière passe. Dans les dix dernières minutes, Dob n'est pas loin de libérer Bon-Rencontre mais sa tête passe au ras-du-poteau (82e). Le Sporting ne fera pas mieux que match nul et pourra nourrir de gros regrets sur cette rencontre.

Le Las s'arrache à Ajaccio

Bayo et ses coéquipiers sont toutefois toujours en vie puisque Le Las, qui comptait le même nombre de points (66), a également dû partager les points, à Ajaccio (2-2). Les Lassipontains avaient pourtant rapidement ouvert le score (5e) avant de voir les Ajacciens, qui luttent pour le maintien, renverser la tendance en six minutes grâce à Leca (18e) et Leghait (24e). Les Varois égalisent dès le retour des vestiaires sur pénalty (2-2, 48e). Plus rien ne sera marqué et Le Las arrache le nul nécessaire pour rester second. Dans le même temps, Aubagne faisait aussi match nul (1-1 à domicile contre Aix-les-Bains) et rate l'occasion de revenir à la hauteur des deux clubs toulonnais.

Pour la deuxième place du groupe, qui pourrait être synonyme de montée en CFA, tout se jouera donc lors de l'ultime journée, samedi prochain. Le Sporting se rendra à La Penne, premier relégable, alors que Le Las et Aubagne s'affronteront. Ça s'annonce chaud !

 

Recherche