bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le TEF va "monter en puissance"

Futsal - Top 12

Farah Gouled : "Monter progressivement en puissance"

Le capitaine de Toulon Tous Ensemble Futsal fait le point sur la préparation d'avant-saison.

Farah Gouled Toulon Tous Ensemble futsal 2012-2013
 Farah Gouled (en rouge et noir) a repris le chemin de l'entraînement avec ses coéquipiers du TEF.
 Crédit photo : Christophe Lapuente / 8ème Art Studio

AS83 : Farah, la saison a bien démarré pour le Toulon Tous Ensemble Futsal ?
FG : Oui, on a attaqué la préparation physique depuis le 22 juillet. La reprise était vraiment difficile, tout le monde rentrait de vacances. Là, on entre dans la deuxième semaine et on commence progressivement à monter en puissance. On suit le programme qu'a préparé le nouvel entraîneur, Felice Mastropierro (NDLR : son arrivée aura lieu le 15 août). On a six séances hebdomadaires, du lundi au samedi. Deux sont axées sur la récupération. Les quatre autres sont très lourdes et durent environ une heure. Faut bien s'hydrater car la récupération est hyper importante. C'est dur pour moi aussi car je fais le ramadan mais j'essaie de le faire uniquement lors des séances de récup'.

AS83 : Comment se passe la préparation au futsal ?
FG : En futsal, on travaille différemment du football à onze. Bien entendu, la première semaine, on a fait du foncier mais là, on est vraiment sur du travail intensif avec du fractionné et du sprint. On est plus dans l'intensité que dans l'endurance.

"L'objectif, c'est le maintien"

AS83 : Au niveau de l'effectif, quels sont les joueurs présents ?
FG : Actuellement, il y a les joueurs français à savoir Tony Cazalas, Thomas Auclaire, Robert "Bastos" et moi, tous les joueurs de l'équipe réserve ainsi que Diego Heredia qui avait vraiment envie de rester à Toulon avec sa femme et ses enfants (NDLR : il vient d'être père pour la deuxième fois) et qui du coup a trouvé un accord avec le club pour rester avec nous. Alen Mordej et Thiago Souza nous rejoindront le 15 août. On perd Juan Gutierrez Molero qui est parti à Cannes Bocca, Allen Lucena qui va jouer en Angleterre et Aladdin Aouni qui retrouve le football à onze et a signé au Cannet-Rocheville en Division d'Honneur. C'est dommage de les perdre mais bonne chance à eux. Il nous manque encore quelques recrues mais je ne me fais pas de soucis. Je me doute que Sassi (NDLR : Ben Naceur, le président) a des pistes et qu'on sera au complet le 15.

AS83 : Quel sera l'objectif du TEF cette saison ?
FG : C'est le maintien. On sait qu'il faudra faire un meilleur départ que lors des deux dernières saisons car à chaque fois, ça nous a mis dedans, on a galeré et on avait du batailler pour trouver des solutions. Si on arrive à se situer entre la 5ème et la 10ème place, on aura fait un bon championnat. Le but est de progresser d'année en année. Car il ne faut pas se mentir, il y a des équipes qui sont intouchables comme le Sporting Paris ou Paris Métropole qui ont un meilleur niveau, plus d'expérience et plus de budget que nous. Il y aura aussi Nantes plus une ou deux équipes qui vont se greffer en haut du tableau. Le reste, je pense que c'est à notre portée.

Recherche