Premier vrai test pour le Toulon Tous Ensemble Futsal qui recevait Cannes Bocca ce samedi dans la petite salle du Palais des Sports. Au terme des 40 minutes de jeu, Toulonnais et Cannois se sont quittés sur un score de parité, 2-2.
Avec un cinq de départ composé des Slovènes Mordej, Bizjak et Vrabel, de l'Espagnol Heredia et du Brésilien Thiago Souza, les Varois entament bien la rencontre, en tenant bien le ballon face à une belle armada espagnole. Inefficace dans un premier temps car les tentatives du TEF manquent de précision.
Heredia trouve la faille Petit à petit, Cannes revient dans la partie et Mordej débute son show dans les buts. C'est alors que son compatriote Vrabel en profite pour ouvrir le score d'une jolie frappe du gauche (1-0, 11e). À peine 80 secondes plus tard, Busquets égalisent pour les Azuréens après une subtile combinaison sur coup-franc (1-1, 13e). Surtout tactique jusque-là, la première période s'emballe enfin. Heredia profite d'un une-deux avec Gouled pour se retrouver en position de tir et, malgré un angle difficile, parvient à doubler la mise (2-1, 19e). À la pause, Toulon mène et ce n'est pas illogique.
Au retour des vestiaires, il ne faut que quinze secondes à l'équipe de la Bocca pour faire frissonner le public du Palais des Sports. Et après plusieurs alertes, les Toulonnais vont concéder un pénalty. Cannes égalise par Sampaio (2-2, 23e). Privés d'Auclaire et Zivanovic, les locaux ont du mal à faire la différence et de franchir le rideau défensif cannois. Felice Mastropierro tente bien de trouver des solutions mais la machine adverse est trop bien en place pour se mettre en position de frappe.
Toulon a eu chaud
Si la première mi-temps était plutôt toulonnaise, les coéquipiers de Juan Gutierrez Molero (ex du TEF) dominent clairement la seconde. Mordej dévie un tir sur sa transversale (31e) avant que Bendaoud, le capitaine cannois, enlève un ballon qui prenait la direction des filets varois (34e). Toulon a eu chaud. Sentant qu'elle peut aller chercher la victoire, l'ambitieuse équipe cannoise passera en power-play. Un choix qui aurait pu s'avérer payant mais qui aurait également pu les faire repartir avec une défaite, la dernière action du match étant à mettre à l'actif de Drobne (40e) dont la frappe est stoppée sur la ligne.
Au final, un score de parité qui arrange les deux équipes. Cannes ramène deux points d'un déplacement qui ne lui réussit pas souvent et Toulon, encore en rodage, a montré qu'il pouvait rivaliser avec une équipe du haut du tableau. Important avant d'aller défier le Sporting Paris, champion de France en titre, la semaine prochaine.
|