bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Gouled : « À notre portée »

Futsal - Top 13

Farah Gouled : « À notre portée »

Le capitaine du Toulon Tous Ensemble se veut ambitieux au moment de recevoir le FC Erdre, vice-champion de France.

tteAS83 : Farah, quel sentiment domine après la défaite 10 à 4 de samedi dernier à Paris contre le Sporting ?
FG : Un sentiment mitigé car, dans l'ensemble, on fait un bon match. On a réussi pas mal de chose, on arrive à les mettre en difficulté, en revenant à 3-4, à tenir jusqu'au milieu de la deuxième mi-temps. Mais on ne peut pas avoir de regrets car on s'est effondré, on a pris cinq buts sur la fin, même si on est passé en power-play et qu'ils en ont profité. C'est encourageant quand même. On a regardé la vidéo cette semaine, on sait ce qu'il faut corriger.

AS83 : Comment juges-tu le début de saison de l'équipe ?
FG : Je trouve qu'on a beaucoup progressé en l'espace un mois et demi. Les matchs contre Clénay et contre Cannes, on les aurait peut-être perdu l'année dernière. Le bilan d'ensemble est moyen car on a fait une victoire, un nul et une défaite. Mais le plus important, ce sont les victoires car c'est ce qui nous permet d'enchaîner. Il faut donc gagner samedi à domicile (coup d'envoi à 17h00 dans la petite salle du Palais) contre le FC Erdre. De toute façon, pour bien figurer dans ce championnat, il faut remporter les matchs à la maison.

« Le FC Erdre, une équipe très tactique »

AS83 : Que peux-tu nous dire sur cette équipe nantaise ?

FG : On la connaît bien. Même s'il y a des changements dans l'effectif par rapport à l'an dernier, ils ont gardé la même philosophie de jeu, avec le même entraîneur et une base de quatre-cinq joueurs espagnols. C'est une très très bonne équipe, très tactique. Mais l'an passé, on a pu rivaliser avec eux, même si on s'était incliné d'un but. Cette saison, avec le groupe que l'on a, on n'a pas à avoir peur. C'est un match à notre portée. Attention, on les respecte mais je pense que, hormis le Sporting Paris qui est vraiment au-dessus, on peut faire jeu égal avec toutes les équipes.

AS83 : À titre personnel, est-ce que ton rôle de capitaine du TEF a évolué, avec l'arrivée de beaucoup de joueurs étrangers ?
FG : C'est sur. L'arrivée de joueurs d'un niveau international, ça me facilite le travail car ils savent déjà ce qu'il faut faire, ils savent se responsabiliser. Je n'ai pas besoin de beaucoup parler sur le terrain. Et puis, avec Felice (
NDLR : Mastropierro, l'entraîneur) qui est très bon tactiquement, c'est plus facile aussi. Mon rôle de capitaine est un peu plus allégé, on va dire.

Ales Vrabel est incertain pour le match face au FC Erdre. Le Slovène souffre d'une douleur abdominale et n'est pas assuré de tenir sa place contre les joueurs de la banlieue nantaise.

Recherche