Après avoir eu connaissance du calendrier, on savait que le début de saison serait compliqué pour le Toulon Tous Ensemble Futsal, qui allait affronter les principaux cadors du Top 13. Cela se confirme malheureusement sur le terrain après une nouvelle défaite ce dimanche à Eaubonne contre le Paris Métropole, sur le score de 3 buts à 1.
Et encore plus que face à Cannes, Erde ou Béthune, où ils ont mené au score, les joueurs de Felice Mastropierro peuvent nourrir de gros regrets par rapport à cette rencontre. Contre une équipe qui n'avait pas gagné le moindre match (mais qui en a joué deux de moins que certains), le TEF a dominé mais a manqué d'efficacité. C'est d'ailleurs contre le cours du jeu que les Franciliens ouvrent le score juste avant la pause (17e).
Au retour des vestiaires, Dejan Bizjak égalise logiquement (24e) mais lui et ses coéquipiers vont finalement céder par deux fois dans les dernières minutes (32e, 37e).
Au classement, les Varois sont 7èmes avec 11 points. Si le trio de tête s'est déjà échappé (Cannes, le 3ème, en compte 19), tout est serré en ce qui concerne le Top 5. Cela passera par une victoire samedi prochain à Roubaix, la lanterne rouge.
|