bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon, force 5

Futsal - Top 13

Toulon, force 5

Un TEF globalement dominateur est venu à bout de Béthune en s'imposant 5-2. Les Varois remontent à la 7ème place.

Toulon Tous ensemble - Béthune Top 12 2013-2014
 Dejan Bizjak, auteur de deux buts, et le TEF s'offrent une équipe du Top 5 pour la première fois de la saison.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


Le Toulon Tous Ensemble futsal est plus que jamais proche du maintien après sa victoire 5 buts à 2 ce samedi au Palais des Sports contre Béthune, en match en retard de la 17ème journée du Top 13. Un succès mérité pour les hommes de Felice Mastropierro, qui ont globalement dominé les débats et qui, pour la première fois de la saison, battent une équipe classée aux cinq premières places.

Le premier frisson du match est pourtant à mettre à l'actif des visiteurs, par l'intermédiaire de Vinicius, (ancien de la maison toulonnaise) dont la frappe est trop croisée. Cet avertissement après quelques secondes de jeu réveille le TEF qui va alors maîtriser le ballon et monter petit à petit en puissance. Les Espagnols Heredia (4e) et Cifuentes (6e, 8e) se montrent dangereux. Côté Béthune, le principal danger reste "Vini". Si Mordej a la main ferme devant le Brésilien (8e), ce dernier va tout de même ouvrir le score sur un contre habilement mené (0-1, 14e).

Bizjak égalise avant la pause

Le but nordiste coupe les jambes des Varois, qui, hormis sur une belle combinaison Gouled-Heredia (15e), peinent à se créer des occasions franches, au contraire de Béthune, qui procède en contre. Mais, à l'arrivée, Toulon va parvenir à égaliser juste avant la pause, Dejan Bizjak reprenant victorieusement un tir de son compatriote slovène Vrabel, dont la frappe avait rebondi sur le poteau (1-1, 19e). Mérité dans l'ensemble.

Remotivés par cette égalisation, les Toulonnais attaquent la seconde période tambour battant. Tour à tour, Thiago Souza et Zivanovic sont contrés, Heredia rate le cadre. Mais l'Espagnol se rattrape quelques instants plus tard. Profitant d'une balle perdue dans l'axe nordiste et d'un relais avec Zivanovic, il enchaîne contrôle poitrine et frappe sous le goal (2-1, 22e). À peine le temps d'engager que Béthune reperd le ballon, Gouled sert idéalement Vrabel, qui conclut de près (3-1, 22e). Le break est fait !

Mordej décisif, le break pour Thiago

Les visiteurs sont obligés de réagir. Cette fois, ce sont eux qui poussent mais ils butent sur un Mordej des grands jours. Le portier slovène enchaîne les parades mais va devoir s'incliner une seconde fois, sur une astucieuse déviation du 7 adverse (3-2, 34e). Le doute va s'installer quelques minutes dans les têtes toulonnaises. Le temps que Zivanovic réalise un superbe débordement et centre fort pour un Thiago Souza qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (4-2, 37e). Le power play du club pas-de-calaisien ne changera rien, le dernier mot revient à Bizjak, qui s'offre un doublé en marquant dans le but vide (5-2, 38e).

Le TEF s'offre une victoire méritée dans l'ensemble, preuve de la maturité de plus en plus grandissante de cette formation. Et victoire également importante au classement puisque les Rouge et Noir grimpent au 7ème du Top 13. Le maintien n'est plus très loin !

La réaction de Felice Mastropierro : « Je suis content. C'est mérité. En première période, on joue bien mais on n'avait pas la finition. On a marqué avant la mi-temps, ça nous a aidé. Et dans la deuxième, on a marqué vite, ça nous a permis de gagner. On continue en championnat et en coupe, c'est bien ».

 

 

 

Recherche