Via un communiqué, le Toulon Tous Ensemble a annoncé mercredi soir la création d'une académie de futsal réservée aux enfants de 8 et 9 ans. Une initiative qui sera lancée dès la saison 2014-2015 avec le soutien du District de football du Var.
À travers ce projet, dans les tuyaux depuis quelques années mais qui restait au point mort pour une question de créneaux horaires, le club varois confirme travailler sur le long terme. « C'est une étape essentielle si on veut faire grandir le club, nous a déclaré Farah Gouled, le capitaine du TEF. Si on veut que le futsal se développe en France, il faut pouvoir faire de la formation. Ça évitera dans quelques années d'aller chercher trop de joueurs étrangers ».
« Il faut pouvoir faire de la formation »
Une stratégie légitime si on se réfère au public présent lors des matches de championnat. « Beaucoup de jeunes viennent nous voir jouer le samedi et on sent qu'il y a une forte demande, continue celui qui est passé par le football à onze et le Sporting Toulon Var avant de passer au futsal. L'an passé, on a fait des sessions le vendredi soir et on avait jusqu'à 80 enfants ».
Les séances d'entraînement seront effectuées par les joueurs de l'équipe première et des membres du staff et auront lieu le mercredi à partir de 12h00 au gymnase du Port-Marchand. Les plateaux se joueront le samedi matin au Palais des Sports.
Pour plus d'informations, contacter le club à teftoulonfutsal83@gmail.com
|