Le Toulon Tous Ensemble fustal n'a pas manqué la reprise du championnat de France. En déplacement à Bruguières, l'un des candidats aux play-offs, les Varois se sont imposés 4 buts à 2, au terme d'une rencontre à suspense.
« On savait que ce serait compliqué car Bruguières est une équipe qui défend très bas et donc difficile à manoeuvrer, nous a confié Farah Gouled à l'issue du match. Ils jouent principalement en contre et c'est comme ça qu'on se fait cueillir d'entrée ». Les locaux ont effectivement ouvert le score après seulement trois minutes de jeu. Derrière, le TEF ne panique pas et Vinicius, l'une des recrues brésiliennes, a égalisé juste avant la pause ... avant de permettre aux siens de prendre l'avantage à cinq minutes du buzzer final. « On a été patients dans le jeu, on s'est souvent mis en situations de tirs et ça a payé » continue le capitaine varois.
Heredia marque en situation de power play
Pourtant, la fin de la rencontre va être mouvementée. À son tour, Bruguières a égalisé (2-2, 36e). Toulon prend alors le risque de jouer en power play (NDLR : le gardien sort pour laisser un joueur de champ supplémentaire). Un choix payant puisque Diego Heredia inscrit le troisième but. « On marque sur une action travaillée à l'entraînement, se réjouit Gouled. Derrière, on a bien défendu et dans les toutes dernières secondes, Paulinho (l'autre recrue brésilienne) récupère le ballon et marque dans le but vide ». Les hommes de Felice Mastropierro l'emportent 4-2. « Je pense que c'est mérité sur l'ensemble du match car on a largement eu la possession et on a proposé du jeu ». conclut le numéro 8 du TEF
La victoire sera à confirmer face à Bagneux samedi prochain au Palais des Sports de Toulon.
|