bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Habana et le Springboks étrillent l'Argentine

Rugby - Four Nations

Habana et le Springboks étrillent l'Argentine

Pour l'ouverture du Four Nations, les Pumas n'ont pas résisté aux assauts sud-africains.

 

Four Nations logoCe samedi, s'est ouvert la deuxième édition du Four Nations (appelé également The Rugby Championship), la compétition qui regroupe les quatre meilleures nations de l'hémisphère Sud, à savoir l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Argentine et la Nouvelle-Zélande, et qui succède au Tri Nations depuis l'entrée en lice des Argentins l'an dernier.

Après la victoire inaugurale des All Blacks en Australie (47-29), les Springboks de Bryan Habana, l'un des recrues estivales du Rugby Club Toulonnais, recevaient l'Argentine qui devaient composer sans leur capitaine Juan Martin Fernandez Lobbe (lui aussi joueur du RCT), touché au mollet.

À Bloemfontein, les Sud-Africains n'ont pas fait de détails, même si les Pumas ont tenu une demi-heure avant de craquer, le score passant de 9-6 à la 28ème minute à 26-6 au moment de rejoindre les vestiaires. La seconde période allait encore être plus terrible pour les Argentins qui s'inclinent au final 73 à 13. L'Afrique du Sud inscrit neuf essais et bat le record de points marqués sur une rencontre. Titulaire à l'aile et disputant l'intégralité du match, Habana a franchi l'en-but à une reprise (65e).

Lors de la deuxième journée qui se déroulera samedi prochain, les deux équipes se retrouveront mais cette fois à Mendoza, en Argentine. Le troisième ligne du RCT espère faire son retour.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche