En attendant le résultat des "A" (samedi soir 18h00 contre l'Irlande), les jeunes et les filles du XV de France ont montré la voie à l'équipe de Philippe Saint-André, qui peut espérer remporter le Tournoi des VI Nations 2014.
Ce vendredi soir, à Tarbes, les U20 tricolores ont battu leurs homologues irlandais sur le score de 23 à 13 et remportent le tournoi dans leur catégorie d'âge, en réalisant un sans-faute. Avec le Toulonnais Ivan Roux dans le groupe, les Bleuets réalisent le premier Grand Chelem de leur histoire. Une aventure qui avait débuté au Stade Léo-Lagrange de Draguignan contre l'Angleterre.
Un peu plus tôt dans la soirée, c'est l'équipe féminine qui a été sacrée, en faisant également le sans-faute. À Pau, les Bleues s'imposent pour leur dernier match (19-15). Comme lors des précédentes rencontres, Laëtitia Salles, la joueuse du club de La Valette Le Revest est entrée en cours de jeu.
Si Fickou, Maestri, Bastareaud et consorts ne peuvent plus faire le Grand Chelem, ils peuvent aussi gagner le Tournoi en s'imposant contre les Irlandais.
|