bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Au pays de Sandie Clair / 03

Au pays de Sandie Clair bandeau


Championne d'Europe de vitesse en 2010, championne du monde Juniors en 2006 et multiple championne de France sur 500 mètres, sixième des JO 2012 de Londres en vitesse par équipes, la pistarde Sandie Clair se tourne déjà vers son principal objectif : les JO de Rio en 2016.

Chaque mois, la Toulonnaise raconte à ActuSport 83 son quotidien de sportive de haut niveau. Ses courses, ses entraînements mais aussi sa vie à Paris, ses loisirs et ses voyages aux quatre coins du monde.

 


 

NOVEMBRE 2013 - ÉPISODE 3

 

 
Le championnat d'Europe à Apeldoorn


Je termine 6ème en vitesse par équipes puis
11ème au keirin. Sur la vitesse, avec Virginie Cueff, nous voulions accéder au carré final et en keirin, mon objectif était la finale donc on ne peut pas parler de satisfaction.

Cependant, il est vrai que retrouver une piste de 250 mètres et une compétition internationale avec du niveau comme celle-ci, ça fait plaisir ! Plaisir de courir aussi.

Côté sensations, j'étais mieux que sur les courses précédentes. Pas encore au top mais il faut être patient ...

 

La Coupe du Monde à Manchester


Sandie Clair World Cup 2013 médailleLa vitesse par équipes a été une déception car je fais vraiment un mauvais chrono. Virginie a très bien fini mais mon mauvais temps sur le premier tour ne nous a pas permis d'aller plus loin ...

En revanche, le keirin a été une très grande satisfaction pour moi.
Je termine 3ème. Maintenant que l'UCI nous oblige à faire deux manches de Coupe du Monde (sur trois), il y a du gros niveau sur toutes les courses, même si les quotas sont descendus de deux à une fille par nation. À Manchester, les meilleures étaient présentes donc c'est un plus grand plaisir.

J'ai bien couru, je n'ai aucun regret. Je n'aurais pas pu faire mieux je pense ! J'avais un peu mal aux jambes derrière le burin pendant les tours de placement mais une fois le sprint lancé, on ne sent plus rien ! À part sur la fin évidemment !!!


 
Mon retour sur un podium


Cette médaille était assez inattendue et ça faisait longtemps que je n'étais pas montée sur un podium. En individuel sur une coupe du monde, deux ans ! Pour moi, c'est long.

Sur le podium, j'ai ressenti beaucoup de joie, beaucoup de bonheur. Ça m'a mis la pêche pour la suite de la saison.


Ma fin d'année 2013


Pour cette fin d'année, ce sera exclusivement de l'entraînement. Je ne participerai pas à la seconde manche de la coupe du monde qui se déroulera début décembre au Mexique.

Pour les vacances, on verra après les Mondiaux
(du 26 février au 2 mars à Cali, en Colombie) même si je pense que le coach
(Justin Grace) nous laissera quelques jours pour passer Noël en famille. On n'en a pas encore encore discuté avec lui.

 

 
Mon coup de coeur du mois


Je vous conseille le dessin animé "Turbo", qui est plutôt sympa. Et oui, je garde une âme d'enfant. J'adore aussi Avatar, un film que j'adore et qui est passé à la télé il y a quelques temps.

Si les sorties ciné sont plus fréquentes que lorsque j'habitais à Carqueiranne, ça dépend surtout de ce qui me tente. Mais le genre de sorties que je fais le plus souvent, c'est pour le shopping (rires).

 

Recherche