bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Da Silva "ni impatient, ni excité"

Handball - Division 1

Joël Da Silva : « Ni impatient, ni excité »

Samedi soir, le Saint-Raphaël Var handball va accueillir le Fénix Toulouse au Palais des Sports Krakowski. Au moment d'affronter le club qu'il dirigeait l'an passé, Da Silva, le nouvel entraîneur raphaëlois, affirme que ce sera un match comme les autres, où seule la victoire comptera pour continuer sur la dynamique actuelle.

Joël Da Silva Saint-Raphaël 2014-2015 PSG L'entraîneur du SRVHB veut enchaîner un 3ème succès d'affilé en championnat.

 

AS83 : Joël, on vous imagine impatient de retrouver Toulouse, votre ancien club.
JDS : Pas vraiment car je ne suis pas quelqu’un qui vit dans la nostalgie. Je ne suis ni impatient ni excité. C’est vrai que je suis content de revoir les joueurs que j’ai côtoyé là-bas mais pour moi, il n'y a pas de sentiment particulier. C’est avant tout un match très important, qui s’annonce difficile, et qu'il faudra garder pour continuer sur notre série.

« Important d'emmagasiner de la confiance en début de saison »

AS83 : Justement, vous recevez les Toulousains dans de bonnes conditions, après trois victoires consécutives.
JDS : Nous sommes effectivement dans une bonne dynamique. Après le match perdu à Nantes qui nous reste encore en travers de la gorge car sans l'expulsion de Wissem Hmam, l'issue aurait pu être différente, on a su rebondir en enchaînant trois succès. Dont un contre la "méga star" PSG. En début de championnat, c'est toujours important de gagner pour emmagasiner de la confiance, même si on n'est pas encore à 100 %.

AS83 : Toulouse ayant joué mercredi en Coupe d'Europe, est-ce que la fraîcheur peut-être un atout pour Saint-Raphaël ?
JDS : Bien sûr, ça peut être un élément déterminant. Pendant qu'eux ont fait un périple en Allemagne, on a eu une semaine complète pour récupérer, travailler et nous préparer. Il faut aussi voir comment Toulouse aura récupéré psychologiquement de sa défaite (27-34). À nous de mettre une intensité très forte pour ne pas leur donner confiance. Et sans doute qu'en fin de match, si le match est serré, la différence pourra se faire sur le physique. Il va falloir qu'on soit très concentré et très appliqué à respecter le plan de jeu mis en place. Je suis confiant car au fil de la semaine, j'ai vu des joueurs de plus en plus impliqués.

« J'ai eu tous les joueurs de Toulouse sous mes ordres »

AS83 : Vous avez sûrement donné à vos joueurs des conseils précis sur la façon de jouer de Toulouse.
JDS : Oui, je la connais très bien cette équipe ! J'ai eu tous les joueurs sous mes ordres donc je connais les points forts, les points faibles. On va donc essayer de les contrer sur leurs points forts et insister sur leurs points faibles. Mais après, tous les joueurs se connaissent entre eux. Ce que je sais aussi, c'est que, historiquement, les rencontres entre Saint-Raphaël et Toulouse ont toujours été très serrées. Un grand match s'annonce samedi soir au Palais des Sports Krakowski.



Romain Coupat

 



Recherche