bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Saint-Raphaël a fini par craquer face à Montpellier

Handball - Division 1

Saint-Raphaël a fini par craquer face à Montpellier

Fin de série pour le Saint-Raphaël Var handball après cinq matches sans défaite. Au Palais des Sports Krakowski, les Varois ont cédé en seconde période contre des Montpelliérains plus réalistes (27-34).

saint-raphaël - montpellier
 En seconde période, Hmam (88), Di Panda (32) et Krantz (2) ont vu le Montpellier de Borges prendre le large.
 Crédit photo : Grégory Cremades / ActuSport 83


Le choc de la 6ème journée de LNH opposait ce jeudi le Saint-Raphaël Var handball, qui restait sur cinq rencontres sans défaite toutes compétitions confondues, et le Montpellier AHB, coleader invaincu du championnat. Il y avait donc de réelles chances que le Palais des Sports Krakowski voit l'une de ses séries s'arrêter. Malheureusement, les supporters varois ont déchanté puisque c'est la formation de Joël Da Silva qui s'est inclinée, 34-27.

Saint-Raphaël a cédé en seconde mi-temps

Si l'écart final peut sembler important, le match fut très équilibré en première période. Dès l'entame, les deux équipes se rendent coup pour coup et aucune ne se détache. Tour à tour, Saint-Raph', dans le sillage d'Alexandre Tomas, puis le MAHB, porté par Kavticnik, prennent le contrôle du tableau d'affichage. Il faut dépasser le quart d'heure de jeu et un but de l'homme en forme, Raphaël Caucheteux, pour que le SRVHB creuse l'avantage (11-8, 18e). Mais les visiteurs réagissent dans la foulée, notamment grâce au Brésilien Borges et le Slovène Gaber. Cinq minutes et un 0-5 plus tard et les Héraultais ont inversé la tendance (11-13, 23e). Le chassé-croisé va continuer jusqu'à la pause et un ultime but de Hmam, contre ses anciens partenaires. Au moment de rentrer aux vestiaires, les Varois ont deux longueurs d'avance (17-15).

Dès la reprise, l'entame est montpelliéraine. Le duo Kavticnik-Gajic fait mal à Djukanovic et ses coéquipiers (19-20, 36e). Dans cette seconde période, le bras droit de Olsen (meilleur marqueur raphaëlois avec six buts) ne peut rien faire face aux Héraultais.
Un 0-3 encaissé à un quart d'heure du buzzer final scelle définitivement le sort du match (23-28, 48e). Saint-Raphaël semble émoussé autant que Montpellier ne cesse de s'envoler au score. Les Varois ont fini par céder contre un adversaire qui finit en roue libre. Après le PSG et Toulouse, Montpellier ne viendra pas s'ajouter au scalp de la formation de Da Silva. Malgré ce revers, le SRVHB reste dans le top 5 de la D1 et a six jours pour préparer le déplacement à Istres, mercredi prochain.

 


Romain Coupat

 



Recherche