bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Pas de final four pour St-Raphaël

Handball Hommes - Coupe de la Ligue

Pas de final four pour Saint-Raphaël

Au terme d'un match très serré, le Saint-Raphaël Var handball s'incline 26-25 à Toulouse et rate la qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.


 Vainqueur du Fénix en championnat il y a un mois, Alexandre Tomas et le SRVHB n'ont pas récidivé en coupe de la Ligue.


Habitué du final four de la Coupe de la Ligue (trois participations en cinq saisons), le Saint-Raphaël Var handball ne participera pas à la prochaine édition après son élimination ce dimanche à Toulouse. Dans un Palais des Sports André-Brouat qui retrouvait Joël Da Silva, désormais entraîneur du SRVHB, le Fenix a vaincu la formation varoise au bout du suspense (26-25).

Des Varois qui ont fait jeu égal avec les Toulousains durant toute la rencontre. Ce sont même ces premiers qui ont rapidement compté deux buts de plus (0-2, jusqu'à 4-6) avant de voir les locaux, emmenés par leurs internationaux Jérôme Fernandez et Valentin Porte, prendre l'avantage (7-6, 15e). Les Raphaëlois, grâce à Di Panda, Olsen et Caucheteux, en ont bien remis une couche (10-13, 25e) mais c'est sur un score équitable (14-14) que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires.

Les deux nouvelles réalisations d'Olsen (meilleur buteur du match avec huit unités) donneront un peu d'ampleur au score (14-16, 34e). Sauf que le Fenix peut, encore et toujours, compter sur sa paire Fernandez-Porte pour infliger un 4-0 à Alexandre Tomas et sa bande (20-18, 43e). Une légère avance que Toulouse va s'efforcer de garder jusqu'à l'ultime minute où Saint-Raphaël va avoir l'occasion de croire à la prolongation. Slavisa Djukanovic détourne un jet de sept mètres de Ilic (60e), offrant la possibilité d'avoir une possession pour égaliser. Mais la frappe du Danois Olsen ne trompe pas Dumoulin et le SRVHB, finaliste de la compétition en 2010, 2012 et 2014, doit s'incliner 26 à 25 et s'arrêter en quart de finale.



Romain Coupat

 

 

 

Recherche