bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le finish, spécialité maison

Handball Hommes - Division 1

Le finish, spécialité maison

Pour la 5ème fois de la saison, le SRVHB gagne des points dans les utlimes secondes de la partie. La victime du soir s'appelle Tremblay.

 

srvhb250

S'imposer dans les toutes dernières secondes est en train de devenir l'une des spécialités du Saint-Raphaël Var handball, cuvée 2012-2013. Après un final époustouflant contre Montpellier (28-26), des succès à Créteil (31-30), contre Toulouse (32-31) ou encore un nul arraché à Ivry (29-29), l'équipe de Christian Gaudin l'a emporté ce vendredi soir 32 à 31 grâce à un but de Jan Stehlik à 6 secondes de la sirène.

Et pourtant, face à Tremblay, le SRVHB a ... tremblé. Emmené par un Aurélien Abily en feu (4/4 en 6 minutes), les Varois font une superbe entame de match. Les Franciliens sont dépassés et peu après le quart d'heure de jeu, Saint-Raph' mène 14-7 sur un but de Krantz.

Tremblay va alors confirmer son statut de bête noire de l'équipe varoise en revenant dans la partie, après avoir infligé un 6-0 aux locaux (14-13, 24e). Sur pénalty, Stehlik stoppe l'hémoragie, ce qui n'empêche pas les visiteurs de rejoindre les vestiaires avec un but d'avance (16-17, 30e). Dur à croire après l'euphorie du début de match.

Stehlik décisif

L'entame de la seconde période est un véritable chassé-croisé entre les deux équipes. Saint-Raphaël va bien s'échapper (après quelques échecs, Abily retrouve le chemin des filets et donne 4 buts d'avance aux siens, 43e) mais encore une fois, Tremblay va revenir (25-25, 48e). La course-poursuite va continuer jusqu'aux derniers instants, dans un Palais des Sports Krakowski de plus en plus bouillant.

Le but décisif va venir des mains du meilleur réalisateur varois dans cette rencontre, Jan Stehlik, sur un missile à 6 secondes du buzzer (32-31, 60e). Malgré une dernière possession, Tremblay ne trompera pas Djukanovic. Saint-Raphaël s'impose au finish et peut ainsi confirmer sa 6ème place au classement.

 

Romain Coupat



 

Recherche