Alors que Dunkerque filait vers son premier titre de champion de France en s'imposant à Montpellier (26-25), le Saint-Raphaël Var Handball l'emportait également à l'extérieur, une première depuis la fin de l'année 2013 où les Varois avaient enchaîné trois succès d'affilée toutes compétitions confondues (à Chambéry et Ivry en championnat puis Rodez en Coupe de France). Ce jeudi, le SRVHB est allé gagner 30 à 26 à Sélestat, grâce à un début de match en fanfare et une rencontre maîtrisée.
Tout a parfaitement commencé pour les hommes de Christian Gaudin. Morten Olsen ouvre le score tandis que dans les buts, Slavisa Djukanovic est à la parade. Tomas, Abily, Caucheteux et Barachet trouvent également l'ouverture et, après seulement dix minutes de jeu, les Raphaëlois mènent 7-1 (11e) ! Mais les Alsaciens, poussés par Salami, recollent aux basques du SRVHB et réduisent l'écart en peu de temps (9-8, 18e). Deux buts consécutifs de Thomas Gaudin redonnent de l'air aux visiteurs (11-8, 20e).
Après la pause, atteinte sur le score de 17-15 pour Saint-Raphaël, Abily, Tomas et Barachet tirent leur équipe vers le haut (25-20, 44e). Cette fois, le SAHB abdique et les Raphaëlois peuvent gérer la fin de la rencontre. Ils grimpent d'un rang (ils sont désormais 6èmes), en attendant l'affiche entre Cesson Rennes (5e) et Toulouse (4e) qui aura lieu vendredi.
|