bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Saint-Raphaël arrache le nul chez le dernier

Handball Hommes - Division 1

Saint-Raphaël arrache le nul chez le dernier

Dans une rencontre sans enjeu, le SRVHB est parvenu à ramener un point de Dijon, lanterne rouge, grâce à un but de Caucheteux à la dernière seconde.

Dijon - Saint-Raphaël 2013-2014
 Malgré ses six buts, Morten Olsen et ses coéquipiers Varois ont trop souvent buté sur le gardien dijonnais.
 Crédit photo : Anatole Barbier / Dijon-Sportnews


Le Saint-Raphaël Var handball a concédé à Dijon son premier match nul de la saison en championnat. Un résultat presque inespéré quand on sait que les hommes de Christian Gaudin étaient menés de deux longueurs à quarante secondes du buzzer final. Mais les Varois ont profité d'une supériorité numérique pour marquer à deux reprises, par Jurka puis par Caucheteux, qui égalise sur la sirène.

Avant cela, les Dijonnais, qui jouaient sans complexe malgré l'assurance de descendre en D2 à l'issue de la saison, ont rendu la vie dure au SRVHB. Surtout le portier bourguignon, Nebosja Stojinovic, auteur de 20 (!) arrêts durant toute la partie et invincible pendant plus de six minutes. Il faut attendre 6'20 et un but de Xavier Barachet pour que les Raphaëlois trouvent enfin les filets advesres (1-2, 7e). Heureusement, Dijon ne s'est pas échappé et les visiteurs égalisent rapidement (6-6, 16e). Grâce à un Morten Olsen toujours aussi précieux (meilleur buteur varois avec 6 buts), Saint-Raphaël prend souvent l'avantage mais à la pause, les deux formations sont au coude-à-coude (11-11).

20 arrêts pour le gardien dijonnais

Au retour des vestiaires, Dijonnais et Raphaëlois se rendent coup pour coup et le chassé-croisé se poursuit tout au long de la seconde période. Mais le show Stojinovic reprend de plus belle dans les cinq dernières minutes et le SRVHB voit Dijon prendre le large par l'inévitable Redei à moins de 120 secondes du terme (23-25, 59e). Les Varois retrouveront les ressources suffisantes pour éviter une défaite chez la lanterne rouge.

Si les Raphaëlois reviennent de loin dans cette fin de match, ils peuvent regretter de ne pas avoir remporté les deux points de la victoire. En effet, Cesson Rennes lourdement battu à Nantes, le SRVHB avait la possibilité d'être seul à occuper la 6ème place du classement. Il reste désormais deux rencontres pour les Varois pour dépasser les Bretons, à commencer par la réception d'Aix-en-Provence mercredi prochain, au Palais des Sports Krakowski (20h00). Ce sera le dernier match de la saison à domicile.

 


Romain Coupat

 

Recherche