bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Un an de suspension pour Geoffroy Krantz

Handball - LNH

Un an de suspension pour Geoffroy Krantz

L'arrière du Saint-Raphaël Var handball a été suspendu un an par la commission anti-dopage de la FFHB, après que des traces de nandrolone aient été détectées dans ses urines. Se déclarant innocent, il compte faire appel.

Geoffroy Krantz Saint-Raphaël 2013-2014
 Convaincu de son innocence, Krantz va faire appel de sa sanction.
 
Crédit photo : Romain Coupat

 

L'affaire avait fait grand bruit il y a deux mois et demi. Après un contrôle inopiné, des traces de nandrolone avaient été trouvées dans les analyses d'urine de Geoffroy Krantz, l'arrière du Saint-Raphaël Var handball. La commission anti-dopage de la commission de la Fédération française de handball (FFHB) l'a suspendu pendant un an, à compter du 25 février 2014 (date à laquelle il a pris connaissance de sa faute).

Mais le joueur du SRVHB, qui s'était porté volontaire pour ce contrôle, clame toujours son innocence, comme le montrent les analyses capillaires (négatives) effectuées par la suite. Il compte bien faire appel de cette sanction devant la commission fédérale.

L'Equipe nous apprend également qu'il a porté plainte contre X au commissariat de Fréjus pour « administration d'une substance nuisible à l'intégrité physique ou psychique d'une personne ». Il aurait pu être contaminé en buvant dans la gourde d'un coéquipier. L'effectif raphaëlois s'est d'ailleurs soumis à un contrôle anti-dopage dont les résultats seront prochainement connus.

 


Romain Coupat

 

Recherche