bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Saint-Raphaël régale le Palais

Handball Hommes - LNH

Saint-Raphaël régale le Palais des Sports Krakowski

Le SRVHB a fait le spectacle pour son dernier match à domicile de la saison. Dans le derby du sud, les Varois l'emportent 41 à 32 face à Aix-en-Provence.

Saint-Raphaël Var handball 2013-2014
 Pas de faux-pas pour les Raphaëlois lors de leur dernière de la saison au Palais des Sports.
 
Crédit photo : Romain Coupat


Le Saint-Raphaël Var handball a réussi sa "der" de la saison à domicile. Ce mercredi, les hommes de Christian Gaudin, dont c'était le dernier match au Palais des Sports Krakowski à la tête de la formation varoise, se sont imposés 41 à 32 contre Aix-en-Provence au terme d'une rencontre spectaculaire.

Olsen, Abily et Jurka décisifs

Alors que les deux équipes n'ont plus rien à espérer ni à craindre dans le championnat, elles jouent complètement libérées, ce qui donne un match relativement tourné vers l'offensive dès l'entame, même si les gardiens semblent en grande forme (respectivement 3 et 4 arrêts dans les neuf premières minutes pour Djukanovic et Ploquin, le gardien aixois, ancien du club varois).

Mais Saint-Raphaël, emmené par le duo Abily-Jurka, va s'échapper petit à petit (9-5, 13e). Une avance qui va grandir un peu plus sur deux buts coup sur coup de Jurka (16-10, 21e). On croit que le match plié mais le PAUC, porté par l'international Luka Karabatic, et recolle au score en cinq minutes (16-15, 26e). Les Raphaëlois n'en sont pas sonnés et, au contraire, ils finissent mieux cette première période et rentrent aux vestiaires avec quatre longueurs de plus (20-16).

Gaudin apprécie la démonstration

Après la pause, Caucheteux et Olsen se réveillent, Jurka continue son show. L'écart monte rapidement à +6 (26-20, 39e) et le public de Krakow' se régale. Gaudin, qui prendra les rênes de la sélection roumaine au mois de juin lors du barrages de qualification pour le Mondial 2015, apprécie la démonstration et en profite pour donner du temps de jeu à tout le monde. Thomas Gaudin (son fils) et Sébastien Garain se distinguent en fin de match (4 et 3 buts). Car malgré le turn-over raphaëlois, Aix ne reviendra pas et le SRVHB lave l'affront de la Coupe de France (les joueurs du PAUC avaient éliminé les Varois ici-même), en s'imposant de neuf buts (41-32).

Les Varois repassent donc à la 6ème place, en attendant la rencontre entre Cesson Rennes, son adversaire direct, et Dijon, lanterne rouge et déjà relégué. L'ultime journée aura lieu dans une semaine, jeudi prochain. Le SRVHB se déplacera à Nîmes.

 


Romain Coupat

 

Recherche