Le Saint-Raphaël Var handball a dévoilé ce mardi sur son site internet le programme de son été 2014, premier de l'ère Joël Da Silva, son nouvel entraîneur.
Comme lors des saisons précédentes sous la houlette de Christian Gaudin, les Raphaëlois retrouveront le chemin du Palais des Sports Krakowski en juillet pour une semaine de tests médicaux (à partir du 21) avant de commencer véritablement les entraînements dès le 28 juillet.
Trois amicaux et deux tournois prévus
La formation varoise disputera deux matches amicaux en août (le 14 à Montpellier, le 19 à Nîmes) ainsi que deux tournois : le Vendée Hand Trophée (du 22 au 24 août avec Montpellier, Paris et le RK Zagreb) et le traditionnel Challenge Caraty de Brest (du 29 au 31 avec Cesson Rennes, Nantes et Dunkerque le champion de France). La préparation se conclura le 3 septembre avec un nouveau match amical contre Nîmes, cette fois à Saint-Raphaël.
Un programme établi bien avant l'arrivée du nouveau coach, qui a déclaré « ne rien révolutionner mais simplement faire fructifier l'existant ». Da Silva insistera énormément sur le dialogue, notamment pour « mettre en place une nouvelle approche afin de trouver le bon fonctionnement entre le groupe et le staff ».
La saison 2014-2015 de la LNH démarrera le 10 septembre. Toutes les rencontres du championnat auront désormais lieu le mercredi et le jeudi.
|