bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon Saint-Cyr au pied du podium

Battues 38 à 30 à Metz, les Varois terminent à la 4ème place du Championnat de France.

 

Toulon-Saint-Cyr ne terminera pas cette belle saison sur le podium de la Ligue Féminine. Malgré 3 buts d'avance, les Varois ont été dominées par Metz 38 à 30 lors du match retour de la "petite" finale du championnat.

Après un premier quart d'heure équilibré où les deux équipes prennent tour à tour l'avantage, les Messines accélèrent et l'écart se creuse (jusqu'à +8), permettant aux lorraines de renverser la tendance du match aller. Juste avant la mi-temps, une réalisation de Mwasesa et deux de Gnabouyou maintiennent les Varoises en vie dans cette double confrontation. Le score est de 20-15 pour Metz à la pause.

Au retour des vestiaires, les filles de Thierry Vincent repartent de l'avant et Audrey Deroin marque 2 buts coup sur coup. 20-17, l'écart est alors de 3 buts, comme au match aller et il va se maintenir durant 10 minutes en seconde période. Ensuite, Metz profite de nombreux ballons perdus par les Toulonnaises pour définitivement s'envoler vers la troisième marche du podium en l'emportant de 8 buts (38 à 30).

Pour le TSCVHB, c'est une déception mais la saison, marquée par un second sacre consécutif en Coupe de France, restera belle.



Le titre de championne de France est revenu aux Bretonnes d'Arvor 29 qui ont battu Issy-Paris.

Recherche