La Seyne-sur-Mer (N1 Masculine) et La Garde (N2 Féminine) sont en danger.
Les championnats de Nationale (1, 2 et 3) touchent à leur fin puisque aujourd'hui se jouent l'avant-dernière journée chez les Hommes et la dernière journée chez les Femmes.
Nationale 1 Femmes
Pour pouvoir se maintenir sans compter sur une contre-performance du Pouzin, leur adversaire direct, les handballeuses de La Garde doivent faire au moins un match nul en Alsace, face à Achenheim-Truchtersheim. Le match à partir de 20h30.
Nationale 1 Hommes
Si Fréjus, calé au milieu de tableau, se rendra sans grandes ambitions chez le leader villeurbannais (ce soir à 20h30), l'enjeu sera énorme pour les joueurs de La Seyne Var Handball. Les Seynois doivent remporter leurs deux derniers matchs de la saison pour espérer se maintenir. Première "finale" samedi à domicile face au Cavigal Nice. Début du match au gymnase Maurice Baquet de La Seyne à 20h45.
Nationale 2 Femmes
Pour l'honneur (les deux clubs n'ayant plus rien à jouer), la réserve de Toulon-Saint-Cyr reçoit Saint-Etienne-Andrézieux à 20h00 à la salle Vert-Coteau de Toulon.
Nationale 2 Hommes
Cinquième, la réserve de Saint-Raphaël se déplace à Rodez où le Roc Aveyron est toujours en course pour le maintien. Coup d'envoi à 20h30.
Nationale 3 Femmes
A 10 kms de distance, deux rencontres de la dernière journée de N3 Féminine se déroulent ce soir. Hyères accueille Bouc Bel-Air (qui jouera en N2 l'an prochain) à la salle Jules Ferry et l'US Crauroise reçoit Plan-de-Cuques à L'Estagnol (La Moutonne). Ces deux matchs qui serviront à savoir quel club varois finira à la 5ème place, débutent à 20h30.
Nationale 3 Hommes
A 18h30, au gymnase L'Estagnol de La Moutonne, l'équipe masculine de La Crau, 9ème, affronte Pradès-Le-Lez, qui le devance au classement.