bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La Garde et Toulon Saint-Cyr s'inclinent

Handball - Nationale 1 féminine

La Garde et Toulon Saint-Cyr s'inclinent

Pendant que le Handball Gardéen était battu à domicile par un adversaire direct pour le maintien (22-31), la réserve de Toulon Saint-Cyr a craqué en fin de match à Plan-de-Cuques (31-28).


 Mélody Serna et Toulon Saint-Cyr ont perdu à Plan-de-Cuques.


Mauvais samedi pour les deux équipes varoises de la Nationale 1 féminine, battues à l'occasion de la 14ème journée du championnat.

La Garde pas encore en danger mais ...

Le Handball Gardéen a connu une grosse contre-performance à domicile. Les filles de William Lignier s'inclinent 31 à 22 face à Bruguières, un adversaire direct pour le maintien. Malgré une Roxane Cox à 50% de réussite (7 arrêts sur 14 tirs), les Gardéennes ont pris l'eau dès le premier quart d'heure (1-7, 13e). Toujours privé de Laëtitia Genest mais également sans Delphine Fourmillier, le HBG ne se remettra jamais de cette entame ratée. Les cinq buts de Manon Dessalien n'ont pas suffit.

Avec la victoire de Toulouse, premier relégable, à Narbonne, les Varoises n'ont plus que cinq points d'avance sur la zone rouge. Pas de quoi être encore trop inquiet mais avec la dynamique actuelle (4 défaites consécutives) et deux prochains matchs face à des candidates à la montée, le danger pourrait vite arriver.

Toulon Saint-Cyr s'éloigne du Top 5

Du côté de
la réserve de Toulon Saint-Cyr, c'est en revanche plein de regrets que les joueuses de Carine Bertrand repartent de Plan-de-Cuques. Alors qu'elles menaient de trois longueurs (21-24) à quinze minutes de la fin, Anastasia Da Silva (8 buts) et ses coéquipières ont craqué dans le money-time pour finalement s'incliner 31 à 28. La jeune génération toulonnaise voit ainsi son adversaire du jour, classé 5ème de la poule, les distancer de trois longueurs au classement. Il faudra se reprendre dès samedi prochain à Vert Coteau contre Narbonne, un mal-classé, pour relancer une machine qui avait pourtant bien démarré l'année 2015.

 


Romain Coupat

 

 

 

Recherche