bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La course continue pour Saint-Raphaël

Après deux matchs nuls consécutifs, Saint-Raphaël a retrouvé le chemin de la victoire face à la lanterne rouge, Istres (36-30). La lutte avec Dunkerque pour l'Europe continue.

 

Il était obligatoire de se relancer pour continuer de croire à l'Europe. Accroché successivement par Nantes (27-27) et à Cesson Rennes (23-23), le Saint-Raphaël Var handball a assuré l'essentiel en s'imposant ce mercredi soir dans son Palais des Sports Krakowski. Istres, déjà condamné à la descente en D2, a subi le réveil des Raphaëlois, qui l'emportent 36 à 30.

Une mi-temps avant de dérouler

Contre des Istréens venus sans complexe, la formation de Joël Da Silva a pourtant mis près d'une période à se détacher. Les visiteurs sont d'ailleurs les mieux partis (1-4, 5e puis 5-7, 10e) mais à chaque fois, le SRVHB a recollé assez vite avec, comme souvent, un Raphaël Caucheteux en réussite (5 buts en 12 min). Istres s'en remet à Théo Dérot (5 buts consécutifs) pour reprendre les devants (15-17, 25e). Saint-Raphaël décide alors de passer enfin la seconde et, avant la pause, inflige un 5-0 à son adversaire. De quoi rejoindre les vestiaires avec trois unités d'avance (20-17).

Porté par un Alexandre Tomas décisif (4 buts en 7 min), le SRVHB accentue son avance en début de seconde période (28-20, 38e). Et peut ensuite dérouler, même si Federico Vieyra permet à Istres de ne pas couler complètement (30-24, 43e). Au final, les Varois s'imposent 36-30 avec 11 buts pour Caucheteux, 6 pour Lynggaard et 5 pour Atlason.

Et maintenant, Paris

Un succès indispensable car dans le même temps, Dunkerque a également gagné (à Créteil). À la lutte pour le podium et la course à l'Europe, les deux formations ont toujours le même nombre de points (32) et suivront attentivement le résultat de Chambéry (5e) jeudi soir contre Montpellier. Pour Djukanovic et ses partenaires, la prochaine rencontre aura lieu le 28 mai à Paris, contre un PSG plus que jamais en lice pour le titre.

Recherche