bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon Saint-Cyr veut en finir

Dernier match de la saison au Palais des Sports pour les handballeuses du TSCVHB ce mercredi soir face au Havre. Un nul peut suffire pour assurer le maintien. La rencontre sera également marquée par les adieux de plusieurs joueuses, dont Gnabouyou.

 

La saison en demi-teinte du Toulon Saint-Cyr Var handball ne s'arrêtera pas ce mercredi au terme de la réception de Dijon, car il y aura une dernière rencontre à disputer samedi soir au Havre. Mais le club varois aimerait aller en Normandie complètement décontracté. Pour cela, il faut assurer mathématiquement le maintien en LFH face aux Bourguignonnes. Un petit point suffit.

Vincent : « Vu notre saison, il faut se méfier jusqu'au bout »

Forcément, le TSCVHB est impatient d'en finir. « C'est le moins que l'on puisse dire, rigole Thierry Vincent, l'entraîneur varois, avant de devenir un poil plus sérieux. On pensait qu'on serait sauvé avec deux victoire mais on voit que ce n'est pas le cas ». Même en cas de défaite, Bettacchini et ses coéquipières pourraient être maintenues si, dans l'autre match du jour, il y a un vainqueur en Le Havre et Mios Biganos Bègles. Mais le coach toulonnais préfère avant tout que son équipe se concentre sur elle-même. « Gagnons pour ne pas dépendre des autres. Avec tout ce qui nous est arrivé cette saison, il faut se méfier jusqu'au bout. Et puis ce serait bien d'offrir la victoire à notre public ».

Attention toutefois à Dijon, remotivé par sa dernière victoire contre Le Havre, ce qui l'a sorti de la zone rouge. Les Varoises se souviendront aussi de leur défaite en Bourgogne à cause d'une entame ratée (menées 7-1 après douze minutes de jeu). D'autant plus que, pour leur ultime match de la saison au Palais des Sports, elles pourraient ne pas être au complet. « On a convoqué seize filles car il y a encore des incertitudes sur Astrid (N'Gouan) et Marie-Paule (Gnabouyou). On prendra la décision au dernier moment » prévient Vincent.

Les adieux pour Gnabouyou, Troelsen, Daudé et Barthélémy

Gnabouyou qui sera sans doute au centre des intentions une fois la rencontre terminée. Après sept années passées au club, elle fera ses adieux au public varois. « Il y a de grandes chances que je verse ma petite larme » s'amusait mardi l'intéressée. Mais l'internationale française ne sera pas la seule à dire au revoir au Palais. Passée par le centre de formation du TSCVHB, Noémie Barthélémy va également quitter le club, tout comme Stéphanie Daudé (photo), arrivée en 2013, Trine Troelsen, après une seule saison dans le Var, et Noemi Virag, dont le prêt de cinq mois n'aura pas été concluant. Leurs coéquipières pourraient leur donner une belle sortie en s'imposant. Le public fera ensuite le reste.

Le coup d'envoi aura lieu à 20h00 au Palais.

 

Recherche