bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Ça repart pour Toulon Saint-Cyr et Saint-Raphaël

Handball - Division 1

Ça repart pour Toulon Saint-Cyr et Saint-Raphaël

Les deux clubs phares du handball varois retrouvent leurs championnats.

 

hand_ffhHormis la division 2 (aussi bien chez les hommes que chez les femmes), tous les championnats nationaux de handball reprennent ce week-end avec Toulon Saint-Cyr (Ligue féminine de handball, LFH) et Saint-Raphaël (Division 1 hommes) qui seront les têtes d'affiche du handball varois.


Honneur aux dames avec les filles du TSCVHB qui veulent continuer de garnir leur vitrine de trophées, comme c'est le cas depuis l'arrivée de Thierry Vincent à la tête de l'effectif. Après le titre national (2010) et deux Coupes de France (2011, 2012), les coéquipières d'Alexandra Bettacchini, nouvelle capitaine, ont l'ambition d'inscrire une nouvelle fois le nom de leur club au palmarès d'une des 4 compétitions dans lesquelles elles sont engagées (LFH, Coupe de la Ligue, Coupe de France et Coupe des vainqueurs de coupes).

Pour arriver à ses fins, le staff varois a bien recruté, aussi bien en qualité que quantitativement : les internationales françaises Julie Goirani, Sophie Herbrecht (présentes aux Jeux Olympiques) et Laurence Germany ainsi que la brésilienne Silvia Pinheiro sont venues renforcer un effectif déjà costaud, malgré le départ, entre autres, de l'ailière Siraba Dembelé.La rencontre de ce samedi 15 septembre (20h00) au Palais des Sports de Toulon face au voisin et promu niçois permettra aux supporters varois d'avoir un premier aperçu de cette cuvée 2012-2013.

 



A Saint-Raphaël, la priorité n'est pas un titre mais continuer à grandir. Car les compétitions nationales  devraient revenir soit à l'ogre montpelliérain (15 titres nationaux sur 17 possibles lors des 5 dernières saisons) soit au PSG, nouvelle puissance financière avec l'arrivée des qataris. Tout comme Chambéry, Dunkerque et Nantes, le SRVHB est davantage dans la peau d'un outsider qui se construit marche après marche.
Pour cela, le club du Président Jean-François Krakowski a misé sur la stabilité : un départ (Stestuyra) pour une seule arrivée dans l'effectif, celle de l'arrière droit Adrien di Panda, fraîchement arrivé de Léon, en Espagne.

La déception d'avoir raté l'opportunité de la Ligue des Champions le week-end dernier passée, les hommes de Christian Gaudin auront un déplacement délicat, à Dunkerque, ce samedi en ouverture du championnat. L'occasion peut-être de montrer que l'équipe a franchi un palier cette saison.

 

 

 

Recherche