bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les résultats du week-end

Handball - N1, N2 & N3

Les résultats du samedi 15 décembre

Bilan médiocre pour les clubs varois lors la dernière journée de l'année 2012.

 

hand_ffhTrois victoires, un nul, quatre défaites et un match reporté, tel est le bilan des équipes varoises de handball lors de l'ultime journée de championnat pour l'année civile.


Malgré le renfort de certaines joueuses du groupe professionnelle (Catani, Gaudefroy, Abdourahim, David) et les 7 buts d'Eden Julien, la Nationale 2 féminine de Toulon Saint-Cyr s'est inclinée d'un but (35-36) au Pouzin, leader invaincu de la poule. Les joueuses de Dominique Blanchet ne sont qu'à 2 points de la zone de relégation. Succès en revanche pour les filles du HB Gardéen à domicile contre le deuxième du groupe, Saint-Étienne Andrézieux. Avec seulement 5 buteuses (Cintas, Rosada, Toucas, Genest et Chabchoub), l'équipe d'Anthony Touboul s'impose 26-25 et reste calé dans la première partie de tableau.

Toujours chez les femmes, en N3, l'US Crauroise s'éloigne de la zone rouge grâce à sa victoire surprise (23-20) à Port-de-Bouc qui lutte pour la montée. Marilena Stirbu peut remercier notamment sa joueuse Tiffany Boutez pour ses 8 réalisations. Dans la même poule, la rencontre entre Hyères et Cannes Nice a été reportée suite à cause de la réquisition par la Mairie du gymnase Jules Ferry suite aux intempéries.

Du côté des Messieurs, l'AMSL Fréjus a rechuté. En déplacement chez la lanterne rouge, les joueurs de Gilles Sanchez ont résisté une mi-temps avant de s'incliner 35 à 25 et retomber à la dernière place de ce groupe de Nationale 1.

En N2M, défaite surprenante pour La Seyne Var Handball, battue chez un relégable 35 à 32. Les Seynois restent néanmoins leader de leur poule. La réserve de Saint-Raphaël a imité son équipe première en s'imposant également samedi soir. Le large succès à Saint-Genis-Laval (32-24) permet à Arthur Vigneron (7 buts) et ses coéquipiers de revenir à 2 points de la seconde place, synonyme de montée, et ainsi entrevoir la seconde partie de saison avec une belle ambition.

Alors que Draguignan a été défait à domicile par Védène (26-32) et reste lanterne rouge du groupe 8 de Nationale 3 Masculine, l'US Crauroise a obtenu un match nul à Avignon (28-28) mais ce résultat n'est pas une bonne opération pour le capitaine Guilloteau (12 buts) et ses partenaires puisque le premier non-relégable est à 5 points.

Les championnats de Nationale reprendront le week-end du 12 janvier 2013.

 



 LES RÉSULTATS EN UN COUP D'OEIL :

 
 NATIONALE 1 MASCULINE
 
Montpellier 2 - AMSL Fréjus : 32-25

 NATIONALE 2 FÉMININE
 Le Pouzin - Toulon St-Cyr 2 : 36-35
 
La Garde - Saint-Étienne Andrézieux : 26-25

 NATIONALE 2 MASCULINE
 Saint-Genis Laval - Saint-Raphaël 2 : 24-32
 
Vénissieux - La Seyne : 35-32
 
 NATIONALE 3 FÉMININE
 Port-de-Bouc - US Crauroise : 20-23
 Hyères OSH - Cannes Nice / reporté

 NATIONALE 3 MASCULINE
 Avignon - US Crauroise : 28-28
 Draguignan - Védène : 26-32

 



 

Recherche