bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les Bleus ont enflammé le Palais des Sports

Handball Hommes - Championnat du Monde

Les Bleus ont enflammé le Palais des Sports

Dans une enceinte toulonnaise remplie, les handballeurs français se sont largement imposés face à l'Argentine.

 

france argentine toulon karabatic

 Auteur de 5 buts, Nikola Karabatic a contribué à la victoire des Bleus dans un Palais des Sports plein.

 

Habitué à vibrer aux exploits des handballeuses de Toulon Saint-Cyr, le Palais des Sports Jaurégiberry a accueilli comme il se doit l'équipe de France masculine. En match de préparation pour le Championnat du Monde (qui débutera le 11 janvier en Espagne), les Experts ont facilement battu l'Argentine sur le score de 26 à 10, devant une salle comble.

Après l'ouverture du score par Honrubia, les joueurs de Claude Onesta prennent rapidement 3 buts d'avance (4-1, 7e puis 7-4, 18e) puis s'envolent dans les dix dernières minutes de la première période, conclue sur la marque de 12 à 4. Malgré les arrêts du gardien argentin Schulz, Accambray, Fernandez et Karabatic font le show. Le public varois apprécie et la ola est lancée dans les tribunes du Palais des Sports.

Même scénario au retour des vestiaires, les doubles champions olympiques continuent de dérouler en attaque tandis que Omeyer et la défense française sont infranchissables. Après s'être vus infligés un 11-0, les Argentins marquent enfin (18-5, 38e) mais la différence de niveau est trop flagrante pour qu'ils puissent rivaliser. Onesta peut faire tourner et donner du temps de jeu aux jeunes Porte, N'Guessan (auteurs de leurs premiers buts en sélection) et Anic. Meilleur buteur de la rencontre avec 5 réalisations (dont 4 en seconde période), Karabatic enchaîne les actions de grande classe. Toulon apprécie.

Même si le rythme baisse logiquement en fin de rencontre, les Français s'imposent de 16 buts et peuvent sortir sous les ovations du Palais. Après un stage de 6 jours à Saint-Cyr-sur-Mer ponctué par ce succès, les Bleus vont désormais prendre la direction de Montpellier où ils affronteront à nouveau l'Argentine avant de partir pour l'Espagne, à la quête d'un cinquième titre mondial, le troisième consécutif. Au 1er tour, la France sera opposée à la Tunisie (le 12 janvier), au Monténégro (le 13), au Brésil (le 15), à l'Argentine (le 16) et à l'Allemagne (le 18).

 



Les buteurs français : Abalo (1 but), Accambray (2), Anic (1), Barachet (4), Fernandez (2), Guigou (3), Honrubia (3), Karabatic (5), N'Guessan (3), Porte (2)

 

R.C.


 

Recherche