bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les résultats du week-end

Handball - Championnats nationaux masculins

Les résultats des samedi 27 et dimanche 28 avril

En N2, La Seyne s'impose et file vers la montée. L'US Crauroise remporte une rencontre décisive dans la course au maintien en N3.

 

hand_ffhCinq rencontres de handball masculin ont eu lieu ce week-end au niveau amateur pour les clubs varois.

Les défaites de l'AMSL Fréjus (31-26 à domicile contre Montpellier) en Nationale 1 et de Draguignan (40-37 à Védène) en Nationale 3 n'ont aucune incidence au classement puisque les deux équipes sont dernières de leur championnat et descendront à l'échelon inférieur. Peu d'impact non plus pour le très large succès (38-23) de l'équipe B de Saint-Raphaël contre Saint-Genis Laval car il faudrait un miracle pour que les Raphaëlois parviennent à terminer seconds de leur poule 2.

Il faudrait en fait un effondrement total de La Seyne qui n'est plus qu'à une victoire de monter en N1. Face à Vénissieux, les joueurs de Nicolas Pireyre ont du attendre les dix dernières minutes pour s'imposer (30-28) dans leur gymnase Maurice Baquet. Les Seynois reviennent à hauteur de Martigues et pourront fêter leur accession en cas de victoire à Saint-Genis Laval.

L'autre succès important du week-end, c'est celui de La Crau, en Nationale 3, contre Avignon, adversaire direct pour le maintien. Les Craurois l'emportent facilement, 36 à 25, et sortent de la zone rouge, à égalité de points avec Antibes Juan-les-Pins.


Retrouvez les classements de HANDBALL MASCULIN sur notre site.

Romain Coupat

 

 

 
 LES RÉSULTATS EN UN COUP D'OEIL

 NATIONALE 1 MASCULINE
 AMSL Fréjus - Montpellier 2 : 26-31

 NATIONALE 2 MASCULINE
 La Seyne - Vénissieux : 30-28
 St-Raphaël 2 - St-Genis Laval : 38-23

 NATIONALE 3 MASCULINE
 La Crau - Avignon : 36-25
 
Vedène - Draguignan : 40-37

 

 

 

Recherche