Cinq rencontres de handball masculin ont eu lieu ce week-end au niveau amateur pour les clubs varois.
Les défaites de l'AMSL Fréjus (31-26 à domicile contre Montpellier) en Nationale 1 et de Draguignan (40-37 à Védène) en Nationale 3 n'ont aucune incidence au classement puisque les deux équipes sont dernières de leur championnat et descendront à l'échelon inférieur. Peu d'impact non plus pour le très large succès (38-23) de l'équipe B de Saint-Raphaël contre Saint-Genis Laval car il faudrait un miracle pour que les Raphaëlois parviennent à terminer seconds de leur poule 2.
Il faudrait en fait un effondrement total de La Seyne qui n'est plus qu'à une victoire de monter en N1. Face à Vénissieux, les joueurs de Nicolas Pireyre ont du attendre les dix dernières minutes pour s'imposer (30-28) dans leur gymnase Maurice Baquet. Les Seynois reviennent à hauteur de Martigues et pourront fêter leur accession en cas de victoire à Saint-Genis Laval.
L'autre succès important du week-end, c'est celui de La Crau, en Nationale 3, contre Avignon, adversaire direct pour le maintien. Les Craurois l'emportent facilement, 36 à 25, et sortent de la zone rouge, à égalité de points avec Antibes Juan-les-Pins.
Retrouvez les classements de HANDBALL MASCULIN sur notre site.
|