bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les résultats de la 3ème journée du Mondial SB20

Voile - Mondial SB20

Les résultats de la 3ème journée du Mondial SB20

Mercredi, le bateau ukrainien de Luka Rodion est revenu dans la course à la victoire finale. Les Tricolores ont été aussi à la fête.

 

voile_mondial_sb20_2013Ce mercredi au port de Hyères-les-Palmiers, se déroulait la troisième journée du championnat du Monde SB20 avec deux régates au programme.

Elles ont été remportées par les Ukrainiens du Kiev Racing Yacht Club, qui reviennent ainsi dans le coup pour la victoire finale puisqu'ils ne sont qu'à quatre points du leader britannique, Gill Race Team de Craig Burlton.

La journée a aussi été radieuse pour les Français. En terminant 2ème et 9ème ce mercredi, le Enorito de Thomas Rouxel remonte à la 7ème place du général. Le bateau FFVoile de Sébastien Col et du Toulonnais Fabien Henry fait 3 et 6, ce qui lui permet d'entrer dans le Top 10 (il était 27ème la veille). Mais les premiers représentants tricolores sont toujours les Varois Laurent et Jean-Baptiste Bernaz, accompagnés de Xavier Leclair, sur Piscine Desjoyaux. Ils occupent actuellement la 5ème place du général et gardent toute chance d'accéder au podium.

Après six régates, Eurovoiles de Christophe Barrue et Denis Infante (du COYCH) est 25ème,  Ville de Carqueiranne de Yannick Massus31ème et Bartabac (composé de deux Hyèrois et deux Bandolais) 35ème. Chez les femmes, le Ed Angels de Claire Leroy et de la Tropézienne Marie Faure mène toujours le classement féminin.

Vous pouvez découvrir le classement général sur le site de la compétition. Suite du Mondial SB20 jeudi et vendredi.

 

 

Recherche