Actuellement à Palma de Majorque (Espagne) où il dispute une manche de Coupe du Monde de Laser, Jean-Baptiste Bernaz n'a cessé de monter en puissance après un début de compétition mitigé. Seizième du général mardi, le Maximois a continué de grimper en terminant depuis entre la 4ème et la 8ème place lors de chaque régate.
Une telle régularité permet au Varois de se qualifier aisément pour la Medal Race, qui se jouera ce samedi, mais aussi de lutter pour la victoire finale. Avec 68 points, Bernaz est désormais 2ème du général, à seulement une unité du Serbe Stipanovic (67 pts), l'un des favoris de la compétition. La place sur le podium n'est pas acquise pour autant puisque l'Australien Burton (73) et le Néerlandais Heiner (77) peuvent également l'emporter dans une régate où les points comptent double.
Marie Barrué gagne une régate !
Quelque soit l'issue final de cette épreuve, le résultat sera encourageant pour le laseriste, qui vient d'intégrer le Pôle services d'ONET en signant un contrat d'insertion professionnelle (CIP).
Autre bonne nouvelle : la victoire de Marie Barrué, la jeune navigatrice du COYCH, en Laser Radial sur la régate disputée vendredi après-midi. Si ce résultat ne lui permet pas d'accéder à la Medal Race (elle termine 25ème du général), c'est une première pour la Varoise qui, à seulement 17 ans, s'impose devant des navigatrices professionnelles et montre qu'il faudra compter sur elle à l'avenir.
Vous pouvez suivre la compétition sur le site officiel de l'événement.
|