bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Des nouvelles de Sandie Clair

Cyclisme sur piste

Des nouvelles de Sandie Clair

La pistarde toulonnaise fait le point sur sa situation personnelle et parle des objectifs pour cette sa saison.

 

sandie_clair_2012

Début novembre, on apprenait que Sandie Clair rejoignait Paris pour s'entraîner à l'INSEP. Momentanément dans un premier temps. Mais ce départ dans la capitale marquait bien la fin de son aventure avec le Pôle France de cyclisme-sur-piste basé à Hyères. Pas par choix mais tout simplement parce que depuis que Benoît Vetu a quitté la structure en septembre dernier, personne n'a pris le relai de cet entraîneur. "Le Pôle de Hyères est malheureusement en très mauvaise posture, il a été abandonné, nous explique la Toulonnaise de naissance. Chacun a dû prendre des décisions pour la suite de sa carrière."

Après deux mois d'entraînement toute seule et lassée d'attendre une solution, Clair n'a plus voulu perdre davantage de temps. "J'ai décidé de faire un stage à l'INSEP afin de retrouver ce qu'il me manquait : un entraîneur, une structure, un groupe, des repères, chronométriques notamment. À l'issue de ce stage et en accord avec Florian Rousseau (NDLR : l'entraîneur du Pôle France de l'INSEP), j'ai intégré le Pôle pour préparer plus sereinement mes objectifs."

En cette saison 2012-2013 particulière pour elle , du fait de tous ces changements, la Varoise a en tête le titre national et les Mondiaux. "Mon objectif est de remporter les championnats de France (du 1er au 3 février à Roubaix) et faire un podium aux championnats du Monde (du 20 au 24 février à Minsk, en Biélorussie)sur le 500m, qui reste ma discipline favorite, tout comme en vitesse par équipes me satisferait."


C'est tout le mal qu'on lui souhaite ...



 

 

Recherche