bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Blain (VSH) perd le maillot jaune

Cyclisme - Tour de Normandie Cycliste

Alexandre Blain perd sa tunique jaune pour 7 secondes

Le Team Raleigh a travaillé toute la journée pour préserver le maillot jaune de leader d'Alexandre Blain. Malheureusement, pour 7 petites secondes, il doit cèder sa première place au classement général mais reste toujours en course pour la victoire finale.

 

Tour de Normandie 2013 cyclisme parcoursAu départ de cette quatrième étape du Tour de Normandie reliant Bagnoles de l'Orne à Villers-Bocage, le Team Raleigh domine pratiquement tous les classements : Alexandre Blain est leader du classement général et du classement par points et Thomas Scully, second du classement général, est aussi le leader du classement du mailleur jeune. Enfin, le team anglais est en tête du classement par équipes.

Forts de cette domination, ils vont devoir rouler en tête du peloton toute la journée, contenir les attaques et garder à distance les favoris qui pourraient venir mettre en péril le maillot jaune d'Alexandre Blain.

Ils vont y parvenir pendant la majeure partie de l'étape mais le final particulièrement exigeant va être profitable à Silvan Dillier (BMC Development Team) qui va prendre les commandes de ce Tour de Normandie 2013. Il dispose maintenant de sept secondes d'avance sur Blain qui conserve toutefois la tête du classement par points.

Il reste donc deux étapes au coureur du Vélo Sport Hyèrois pour combler ce faible retard, si il veut remporter une seconde fois le Tour de Normandie après sa victoire en 2011.


Retrouvez le classement général sur le site de l'organisateur.
Parcours www.tourdenormadiecycliste.fr

 



Recherche