bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Maxime Mayençon triple la mise

Cyclisme - Ronde Nancéeinne

Maxime Mayençon triple la mise

Après sa victoire à Vence jeudi, le Hyèrois Maxime Mayençon remporte la troisième étape samedi puis le classement général de la ronde Nancéienne ce dimanche. Trois victoires en quatre jours, il démontre ainsi qu'il est actuellement en forme.

 

Vélo Sport Hyérois maillot 2013Belle semaine pour les Hyèrois, après avoir dominé le GP de Vence, les coureurs du VSH ont dominé la Ronde Nancéienne qui se disputait sur 4 étapes du 3 au 5 mai. C'est une épreuve qui réussit particulièrement au club hyérois puisque l'an dernier Steven Garçin avait remporté une étape et terminé second du classement général.

La première étape de cette 16ème édition disputée vendredi était longue de 118,4 kilomètres. Les hyèrois réussissent un tour de force puisqu'ils placent 6 coureurs dans la bonne échappée qui terminera avec plus de 2'30" d'avance sur le peloton. Au sprint, Raphaël Verini termine 5ème, Maxime Mayençon 7ème, Jack Kirk 11ème, Florent Ferrero 14ème, Mickaël Couasnon est 18ème et Steven Garcin 20ème. Lors de la seconde étape, c'est Mickaël Couasnon qui prend la 4ème place tandis que Maxime Mayençon termine 13ème.

Mayençon fait coup double sur la troisième étape

Lors de la troisième étape, Maxime Mayençon s'impose en solitaire avec près d'une minute d'avance sur le second. Il en profite pour prendre la tête du classement général à la veille de l'arrivée. Ses coéquipiers ne sont pas en reste puisque Raphaël Verini et Jack Kirk prennent les 8ème et 9ème place de cette étape.

La dernière étape disputée sur un circuit de 1,2km à parcourir 65 fois, Maxime Mayençon prend la 13ème place. Il s'assure ainsi la victoire au classement général final tandis que ses coéquipiers Raphaël Verini et Jack Kirk terminent respectivement 6ème et 7ème de cette épreuve.

Après une seconde manche de coupe de France ratée, les Hyérois ont su réagir et montrer toute la qualité de leur effectif en ajoutant en 4 jours 3 victoires et de nombreuses places d'honneur à leur tableau de chasse. De bon augure avant de revenir en Alsace-Lorraine pour la troisième étape de la coupe de France DN2 dans 2 semaines.

 



Recherche